Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
30 août 2018

♥ Les Picodons du rond-point de Dieulefit ♥

FEE JAUNE

A côté du rond point que je vous ai présenté il y a hier CLIC, se trouvent ces statues de chèvres en l'honneur du picodon

Le picodon est un fromage de chèvre d'appellation contrôlée (AOC) produit en Ardèche et en Drôme
Les chèvres sont dressées et alignées chacune dans une posture ou des accessoires différents. Les chèvres ont été réalisées par Pierre Louis Chipon, sculpteur ancien éleveur de chèvres et producteur de  fromage !  La bique est donc pour lui un animal qu'il connaît bien et sculpte merveilleusement bien

picodons 1

picodons 2

picodons 3

picodons 4

picodons 5

picodons 6

picodons 7

Pour voir ou revoir les autres statues réalisées par cet artiste, vous pouvez vous rendre sur mes anciens billets en cliquant sur les titres

♥ L'Ardèche ; un rond point décoré à Saint Sernin - Edit ♥

♥ La chèvre et l'enfant à l'Escrinet ♥

♥ Pause lecture...♥

♥ Rond point "La Procession des Biques du Picodon" ♥

 

♥ Je vous souhaite une douce journée, prenez soin de vous ♥

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots qui sont toujours source de bonheur pour moi  mailboite

 

vie couleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
C'est joli... <br /> <br /> Merci pour ces images.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
V
En la bonté du picodon , j'y crois dur comme fer ;-) <br /> <br /> Un troupeau tout rigolo tellement réaliste . Je retrouve l'espièglerie des maguettes . Chapeau à M.Chipon . J'aime son talent original .<br /> <br /> Merci Laure , j'aime ton regard .<br /> <br /> Je te souhaite un bon dimanche <br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
F
J'adore le fromage de chèvres! Je les trouve rigolotes ces statues, l'artiste a su rendre le mouvement.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
B
De jolies sculptures ...j'aime ce recyclage du fer.<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Merci pour ces photos, elles sont belles et fières ces chèvres. Bonne journée, bises
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 359
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité