Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
21 juin 2015

♥ Découverte de la Drôme Provençale ; Puygiron ♥

chapeau

mini fleur roseTout d'abord, un grand merci à tous ceux qui m'ont envoyé des petits mots de réconfort ou qui m'ont appelée suite au cambriolage que nous avons subi la semaine dernière. Vous vous en doutez, nous sommes choqués, j'ai peur d'ouvrir les fenêtres quand je suis en bas...ça prendra du temps pour oublier et ne plus avoir peur du moindre bruit...Mon amour de petit mari n'a pas voulu me laisser dans la détresse et samedi il est allé me chercher un nouvel APN puisque cette semaine nous allons toucher le remboursement de celui qui est parti. Je rédécouvre petit à petit le plaisir de la photo ; ce week end nous avons eu la chance de le partager avec nos amis Véro et Jean-Marc (merci du fond du à tous les deux pour ces moments de bonheur passés ensemble). Nous avons fait deux vide greniers pourtant j'y partais le coeur gros et sans envie...mais j'ai trouvé des petits trésors à des prix très minis  Je vous en reparlerais...

barre papillon bleu

En attendant, je vous propose une petite visite de Puygiron. C'est un billet que j'avais préparé et enregistré avant le vol de mon PC qui est parti avec toutes mes photos de notre séjour en Drôme Provençale du mois d'avril et tout le reste...J'ai récupéré mon vieux PC qui tiendra le temps qu'il pourra...je croise les doigts !!!!

 Puygiron est un petit village situé près de Montélimar

Il possède son château du 13ème au 14ème siècle qui dispose de quatre tours, dont l'une était le donjon. Il est actuellement occupé par une société privée

La chapelle de Saint-Bonnet date du 11e siècle

Puygiron 1

Nous arrivons au château

Puygiron 2

et apercevons les gargouilles de la chapelle

Puygiron 4b

Puygiron 4c
Attention, soyez sages, elles ne sont pas commodes !

Puygiron 4

jolie dentelle

Puygiron 3

Puygiron 5

Je vous rappelle que c'était au mois d'avril, les arbres étaient en fleurs et nous avions un beau ciel bleu

Puygiron 6

Puygiron 7

une petite halte sur ce banc en pierres près du puis si vous êtes fatigués

Puygiron 8
Nous nous dirigeons vers l'église, ne verrons que l'extérieur avec sa jolie Vierge à l'enfant

Puygiron 9
un oiseau s'est posé sur ma photo...

Puygiron 13

un étourneau sansonnet ; désolée la croix est à l'envers nous n'étions pas du bon côté !

Puygiron 10

Puygiron 11

Puygiron 12

j'aime la douceur des visages

♥ Je vous souhaite une douce soirée et une belle semaine et vous remercie  pour vos petits mots déposés que je prends toujours grand plaisir à découvrir ♥

arbre coeurs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci pour la visite guidée, tu faisais déjà de très belles photos , j'ai pu constater que les suivantes sont également superbes, j'espère que tu vas mieux, tu as raison de ne pas sombrer non plus dans la prostration, le temps fera son œuvre <br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Coucou il te faudra du temps mais le préjudice est là. Dans quelle société vivont nous. J'espère que la photo et tes petites croix t'aider ont à surmonter tout ça.<br /> <br /> Charmant village très typique et attrayant. Si un jour tu viens dans la région, je te ferais découvrir nos petits villages et surtout l'Alsace. Je te ferais après mon dernier carnaval, c'est à dire semaine prochaine un album sur Riquewihr. Prends soin de toi et bisous
Répondre
I
laure bonjour, J'étais tellement désolé d'entendre les mauvaises nouvelles! est une chose difficile à oublier, notre paix est violée et nous ne se sentent pas plus en sécurité! est un sentiment horrible, et il semble que ne va pas disparaître. ne sont pas les ojets qui nous manquent, mais la sérénité. mais avec le temps et l'amour de nos amis et la famille, ils passent tout! . . Je pense à vous, je vous embrasse, Dona
Répondre
V
Contente de te lire laure et merci pour ces superbes photos bisous
Répondre
E
coucou - j'espère que tu refais surface - <br /> <br /> merci de m'envoyer tes photos d'orchidées je vais faire un autre billet<br /> <br /> douce soirée fleurie - bises -
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 341
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité