Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
1 juin 2017

♥ La chèvre et l'enfant à l'Escrinet ♥

bonjour

Après vous avoir montré les cueilleurs d'olives, le lecteur, nous

reprenons nos vacances de l'été dernier en Ardèche. Nous étions entrain de rouler entre Aubenas et Privas, lorsque nous avons aperçu au sommet du Col de l'Escrinet, dominant la vallée, une chèvre de métal accompagnée d'un enfant .

Cette réalisation est l'œuvre d'un agriculteur devenu artiste.   L'Agri-sculpteur ; Pierre Louis CHIPON .
Installé en Ardèche depuis 1985, dans une vieille ferme, avec une soixantaine de chèvres, c'est pour réaliser un panneau de signalisation indiquant la vente de ses fromages à la ferme, qu'il s'est mis à la soudure .
La première chèvre du col de l'Escrinet était née en 1986 vous pouvez la voir ICI

Elle est vite devenue un repère pour les automobilistes franchissant le col mais en 1992, un collectionneur allemand, lui-même artiste réalisant des poteries d'art, fit une proposition à Pierre louis Chipon, pour acquérir sa fameuse chèvre .

Cette sculpture qui était devenue, dans l'esprit des ardéchois un élément du patrimoine local, dû quitter son piedestal pour devenir la propriété d'un particulier ....

Pour le bonheur de tous, l'Escrinet n'est pas resté orphelin longtemps.
Après quelques années, début 1996,  Pierre Louis Chipon a conçu une nouvelle sculpture destinée à embellir le col :
C'est "la Chèvre et l'Enfant"  que l'on peut admirer actuellement, en descendant en direction d' Aubenas et que je vous présente aujourd'hui
   

(Infos récupérées ICI et ICI)

La chevre et lenfant 1

les photos ont été prises de la voiture en roulant...

Oups, mon mari vient de me reprendre (petite mémoire de ma part) nous nous étions arrêtés sur le bas côté pour les photos !

La chevre et lenfant 2

La chevre et lenfant 3

La chevre et lenfant 4

La chevre et lenfant 5

La chevre et lenfant 6

La chevre et lenfant 7

La chevre et lenfant 8

La chevre et lenfant 9

j'en ai recadré quelques unes pour voir la sculpture de plus près....

La chevre et lenfant 10

La chevre et lenfant 11

La chevre et lenfant 12

Personnellement j'adore, et vous ?

Merci de me suivre au fil des jours, et pour vos petits mots qui comptent beaucoup pour moifleurs

 

♥ Je vous souhaite une douce journée, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez ♥

bonheur apn

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ces sculptures dans le paysage sont vraiment très réussies et particulièrement vivantes!!! J'adore ce genre de rencontre en quelque sorte...au détour du chemin. Que ferions-nous sans les artistes? Ils sèment du bonheur sur les chemins de la vie :)<br /> <br /> Magnifiques photos, je t'envoie de gros bisous sans oublier Jean-Mi<br /> <br /> Cendrine
Répondre
G
Nous avons cherché la chèvre, mais en vain; le loup serait-il passé par le col?
Répondre
G
Ces chèvres se sont aussi expatriées dans la vallée de la Drôme , il y en après de chez nous mais je ne connaissais pas le nom de l'artiste...bonne journée quichottine
Répondre
K
Oh la la cette sculpture est superbe, cela donne envie d'aller voir de plus près. Bisoys
Répondre
C
Merci pour ce partage! J'adore! Tu m'as fait rire avec ta rectification ... lol !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 467
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité