Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
16 mars 2017

♥ L'Ardèche ; un rond point décoré à Saint Sernin - Edit ♥

bonjour

Je publie à nouveau mon billet ce matin juste pour vous donner quelques informations supplémentaires trouvées grâce à mon amie Véro et à Cathyrose

 Ce rond-point est situé à St SERNIN en ARDECHE. Il représente un couple ramassant les olives.

L’huile d’olives d’Ardèche est un met de tradition depuis le XIIe siècle !

Jusqu’aux années 1950, de nombreux moulins à huile et plus de 500 000 oliviers ponctuaient ainsi les terres de l’Ardèche méridionale.
Une production largement touchée par les vagues de gel subies dans la région…

Aujourd'hui, l'oléiculture ardéchoise renaît !

Une production qui s’inspire des traditions propose aux amoureux de gastronomie 20 variétés ardéchoises d’huiles.

Chaque saison, 250 tonnes d’olives sont pressées pour créer ces huiles riches en goûts…

Cette oeuvre est celle de Pierre Louis Chipon, chevrier devenu sculpteur. Sa première oeuvre a été une chèvre qu'on a très vite appelée « Chèvre de l’Escrinet ». Elle était destinée à indiquer aux automobilistes la direction d’une ferme où l'artiste passionné d’art vendait des fromages de chèvres.

Je vous la monterai dans un autre billet

Source ICI

lignenoeuds-pendant

Tout d'abord, merci à mes deux nouveaux abonnés, qui j'espère se plairont dans mon jardin du bonheur.

Nous sommes toujours sur notre route des vacances été 2016 en Ardèche...lorsque nous avons aperçu ce joli rond point qui rend hommage aux cueilleurs d'olives. Je n'ai malheureusement rien trouvé sur internet pour vous donner plus de renseignements...C'était à Saint Sernin

Saint Sernin 1

Saint Sernin 2

Saint Sernin 3

l'homme tient une perche pour attraper les olives

Saint Sernin 4

la femme a un plateau pour les récupérer

Saint Sernin 6

Saint Sernin 5

J'ai beaucoup aimé cette scène, bravo à son ou ses créateur(s) Pierre Louis Chipon

lignenoeuds-pendant

Aujourd'hui, c'est "journée atelier créatif" avec mon amie Belisa, je ne serais donc pas sur le pc, je vous retrouve demain pour vous répondre et vous rendre visite....

Je vous remercie de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots qui comptent beaucoup pour moimini coeur raye

♥ Je vous souhaite une douce journée, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez ♥

le-bonheur-se-cultiveP

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Comme c'est charmant !<br /> <br /> grosses bises.
Répondre
Q
Moi, je le trouve rudement joli.<br /> <br /> Bisous et douce journée Laure.<br /> <br /> (de retour après une semaine hors connexion)
Répondre
C
J'adore ces deux personnages si bien assortis, l'effet de la jupe est saisissant!<br /> <br /> De plus, l'huile d'olives est un de mes pêchés mignons, j'ai grandi en Provence et les olives m'ont "enveloppée" de leurs délicieuses saveurs. Une oeuvre très réussie, je comprends qu'elle t'ait plu.<br /> <br /> Je t'ai envoyé deux mails, j'espère que tu les auras.<br /> <br /> Gros bisous et une excellente soirée<br /> <br /> Cendrine
Répondre
L
C'est très bien vu
Répondre
A
C'est original!
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 359
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité