Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
25 juin 2014

♥ Balade au Pays des merveilles ; découvrons la petite roseraie de concours (1) ♥

bonjour-coeur-fee

♥ Article programmé - Pause forcée ♥

Merci à tous pour vos gentils petits mots ; Téo et moi allons bien et prenons notre mal en patience ; comme on dit il faut du temps a temps !

Je commence un peu mes visites chez vous mais avec la main gauche pas facile et ça me prend du temps, donc ne m'en veuillez pas si je ne passe pas chez tout le monde

 

roses

 

Je vous propose ce jour de découvrir la petite roseraie de concours du Parc de la Tête d'Or à Lyon

Pour ceux et celles qui n'auraient pas tout vu, vous pouvez vous promener dans les précédents billets en cliquant sur chacune des roses

fleurs         fleurs      fleurs

Découvrons maintenant la petite roseraie qui sert de support au Concours International de Roses Nouvelles, mais avant un peu d'histoire...

C'est en 1930 que fut créée au Parc de la Tête d’Or la roseraie d'essais, dite aujourd'hui roseraie de concours. Elle se situe au centre du Parc, près du bâtiment « chalet » des gardes. Philibert Lavenir, paysagiste lyonnais de grande renommée, dessine et supervise les travaux de cette petite roseraie qui constitue à elle seule un véritable bijou.

Chaque année, La Société Française des Roses organise sur ce site le « Concours international de Roses nouvelles » au cours duquel est décerné, entre autre, le prix de la « Plus belle Rose de France ». Ainsi une quinzaine d'obtenteurs de roses nouvelles fournissent, chaque année, 5 plants de rosiers par cultivar plantés, observés et notés durant deux années par un jury composé à la fois de professionnels de l'horticulture et d'amateurs éclairés. Ces mêmes obtenteurs que l’on retrouvera dans d’autres concours (Paris-Bagatelle, Genève etc) viennent ici pour comparer leurs nouvelles « créations» avec celles de leurs collègues Européens : c’est une véritable compétition.

En juin de chaque année, la Société Française des Roses organise une journée dédiée à la rose et à la proclamation des résultats de la compétition. Des personnalités Françaises et Etrangères du monde des roses sont présentes à cette cérémonie qui se déroule au Parc de la Tête d'Or.

Informations prises sur le site

 

Petite roseraie de concours 1

j'aime les tonnelles de cet endroit qui en font un lieu très romantique

Comme c'est une roseraie de concours, nous ne voyons pas le nom des roses, je vous propose donc d'ouvrir les yeux et de vous régaler

 

Petite roseraie de concours 2

 

Petite roseraie de concours 3

Petite roseraie de concours 10

Petite roseraie de concours 8

Petite roseraie de concours 9

Petite roseraie de concours 7

Petite roseraie de concours 6

Petite roseraie de concours 5

Petite roseraie de concours 4

Petite roseraie de concours 15

Petite roseraie de concours 14

Petite roseraie de concours 13

Petite roseraie de concours 12

Petite roseraie de concours 11

Petite roseraie de concours 20

Petite roseraie de concours 19

Petite roseraie de concours 18

Petite roseraie de concours 17

Petite roseraie de concours 16

Petite roseraie de concours 24

Petite roseraie de concours 23

Petite roseraie de concours 22

Petite roseraie de concours 21

Beaucoup de photos encore, difficile pour moi de trier je les trouve toutes belles !!!!....je vous proposerai donc un dernier billet en espérant ne pas vous saturer de roses !

Mais comme on dit, quand on aime on ne compte pas hihi

Et puis, il nous restera à découvrir la gardienne de cet endroit....A très vite

Comme vous le savez, je suis en pause forcée, je ne pourrais malheureusement pas répondre à vos petits mots laissés et venir en déposer chez vous, merci de votre compréhension, je souhaite vous retrouver au plus vite.

♥ En attendant,  portez vous bien et prenez soin de vous ♥

fillette-fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ces superbes fleurs ! Bon retablissement et gros bisous.
Répondre
K
De magnifiques roses (je les adore) et de somptueuses photos qui les mettent bien en valeur.<br /> <br /> Elles sont toutes plus belles les unes que les autres. Moi dans un lieu comme celui là je deviens folle, trop émerveillée je ne saurai plus où donner de la tête. Malheureusement dans ma région il n'y a pas (à ma connaissance) de roseraies alors comme ça le problème est réglé.<br /> <br /> Bon rétablissement à toi ainsi qu'à Théo et bon week-end.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Aline
Répondre
M
Je ne m'en lasse pas , tu peux continuer à ton rythme bien sûr.... Gros bisous et prends soin de toi. Mimy
Répondre
Q
Merci pour cette promenade au pays des roses... :)<br /> <br /> Prends bien soin de toi surtout Laure.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
C
Bonsoir Laure,<br /> <br /> C'est vraiment un régal, cette balade au milieu de toutes ces couleurs et ces senteurs !! (si si, elles sortent de mon écran)<br /> <br /> Bonne nuit et gros bisous.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 341
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité