Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
6 juin 2014

♥ Balade au Pays des merveilles ; Grande Roseraie de Lyon (1) ♥

bonjour-coeur-fee

Vous attendiez les photos avec impatience, voici les premières...

Comme vous le savez j'ai fait 506 photos entre les deux roseraies !!! j'étais aux anges, de délicieux parfums et de sublimes roses toutes plus belles les unes que les autres

Difficile de trier, j'ai envie de toutes les mettre !!!

Nous allons commencer si vous le voulez bien par la grande roseraie où la plupart des rosiers ont leur petit nom sur une pancarte, ainsi cela vous donnera peut-être des idées pour vos jardins....Lorsqu'il n'y a pas de nom c'est que la pancarte était absente

Juste avant les photos, un petit historique intéressant à mes yeux...

Inaugurée le 19 juin 1964, la Grande Roseraie ou Roseraie Internationale de Lyon couvre 5 ha et possède 5 000 000 de roses et est éclairée tous les soirs.

Elle s'étend sur 40 000 m² et compte 30 000 rosiers répartis en 350 variétés. Il existe aussi deux autres roseraies : la roseraie du Jardin botanique qui retrace l'histoire de la rose, et une roseraie de concours qui sert de support au Concours International de Roses Nouvelles.

N'hésitez pas à aller sur le site pour plus d'infos

Grde roseraie parc tete dor lyon 1

La vue que j'ai en arrivant, quelle joie de retrouver ce magnifique parc

Jeanne Moreau 1

Jeanne Moreau 2

Douceur Normande 1

Douceur Normande

Douceur Normande 2

Douceur Normande

Jeanne Moreau

Jeanne Moreau

Mysterieuse 4

Fleurs groupées Mystérieuse

Mysterieuse 3

Fleurs groupées Mystérieuse

Mysterieuse 2

Fleurs groupées Mystérieuse

Mysterieuse 1

Fleurs groupées Mystérieuse

rosier arbuste Robusta 1

rosier arbuste Robusta

rosier arbuste Robusta 2

rosier arbuste Robusta

rosier arbuste Robusta 3

rosier arbuste Robusta

Fleurs groupees Jet Set

Fleurs groupées Jet Set

inconnu 2c

inconnu 2

inconnu 2b

grandes fleurs crepe de chine 1

Grandes fleurs Crêpe de Chine

grandes fleurs crepe de chine 2

Grandes fleurs Crêpe de Chine

Paysager Tequila

Paysager Tequila, ce rosier est impressionnant, il comporte plusieurs roses de couleurs différentes ! vous allez voir

Paysager Tequila 3

Paysager Tequila, regardez la différence de couleur entre les boutons et la rose....ici la rose est blanche avec quelques touches roses pâles....

Paysager Tequila 2

à côté la rose est jaune !  il s'agit toujours du rosier Paysager Tequila

Paysager Tequila 1

et là, encore d'autres couleurs en degradés pour ce rosier Paysager Tequila alors c'est beau non ???

Vous en voulez encore ????? bon ok, quelques unes pour vous faire plaisirminie-fee-rose

 

grandes fleurs Michel Serrault 4

Grandes Fleurs Michel Serrault

 

grandes fleurs Michel Serrault 3

Grandes Fleurs Michel Serrault

 

grandes fleurs Michel Serrault 2

Grandes Fleurs Michel Serrault

 

grandes fleurs Michel Serrault 1

 

Grandes Fleurs Michel Serrault

 

Grande roseraie parc tete dor 1

c'est magique non ?  

 

Fleurs groupees Paso Doble 2

Fleurs groupées Paso Doble

 

Fleurs groupees Paso Doble 1

Fleurs groupées Paso Doble

Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui, histoire de ne pas vous saturer....ou que vous arrêtiez de baver sur vos claviers hihi

Nous continurons la balade si vous le voulez bien dans un prochain billet...

♥ Je vous souhaite une douce et belle journée ♥

amour fée

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour cet instant de bonheur et bravo pour toutes tes photos
Répondre
L
Tu peux mettre tes 500 photos cela ne me gênera nullement!!! je me régale!!!<br /> <br /> Je ne me souvenais plus de la date de l'inauguration de la roseraie...et bien quelques semaines plus tard, nous avons pris des photos pour notre mariage!!!!!!!!!<br /> <br /> Elle a bien changé (la Roseraie ...et la dame aux Roses!!!)!<br /> <br /> Gros bisous ma Laure et vivement la suite!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
B
je me suis assise sur un banc, je ferme les yeux et me voilà transporter dans cette magnifique roseraie<br /> <br /> quelle merveille ce parc, toutes aussi jolies jolies, le choix des photos a du être dur pour faire ce bel article<br /> <br /> bon samedi, bisous
Répondre
G
Coucou Laure<br /> <br /> Une bien jolie collection de teintes et couleurs et certainement de senteurs!<br /> <br /> Passe un bon week end Laure.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
D
Juste du " bonheur", merci beaucoup du partage, j adore.<br /> <br /> Doux bizoux
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 467
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité