Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
11 septembre 2015

♥ Chédigny et son église ♥

Bonjour (2)

Après avoir admiré les roses et les vivaces de ce village, je vous propose de découvrir son église Saint Pierre Es Liens (13e, 16e et 19e)

Chedigny 24

Photo prise juste après avoir garé la voiture !

Chedigny 25

Nous entrons, en fond le choeur

Chedigny 26

et si l'on se retourne la porte d'entrée

Chedigny 27

la chaire est de toute beauté

Chedigny 28

Chedigny 29

Chedigny 31

je vous laisse admirer...

Chedigny 33

Chedigny 34

Chedigny 32

J'aime beaucoup la Vierge à l'Enfant

Chedigny 35
quelques vitraux remontant tous à la fin du 19e siècle et essentiellement des maîtres verrier tourangeaux

Chedigny 37

Chedigny 36

Chedigny 30

clé de voûte au plafond représentant St Pierre et ses clés

Chedigny 38

et nous finissons sur ce cierge de la confrérie de Saint Vincent que j'ai trouvé très beau (info prise sur ce site)

Il est en bois peint et doré de 3 mètres avec raisins et vignes. Il était porté lors des processions à l'issue de messes fêtant le Saint Patron.

lignenoeuds-pendant

Il nous restera à découvrir le lavoir et nous aurons fait le tour de Chedigny.
Mais pas de panique, j'ai encore d'autres endroits à vous montrer...Nous partirons dans le prochain billet "promenade", si vous le voulez bien, à Loches...

Je vous souhaite une douce journée et vous remercie de me suivre au fil des jours

ange colombe

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Cette Eglise est magnifique ! de véritables chefs d’œuvres, que ce soit l'architecture, les sculptures ou les vitraux, merci pour cette jolie visite<br /> <br /> A très vite<br /> <br /> Bisous
Répondre
M
De très belles sculptures et vitraux dans cette charmante église , tes photos sont très belles , merci Laure <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Coucou Laure,<br /> <br /> C'est une jolie petite église, en effet, avec de magnifiques détails !! (bien captés).<br /> <br /> Sa pierre, le " tuffeau ", lui donne cette belle luminosité.<br /> <br /> gros bisous et bon WE.
Répondre
D
merciiiii pour cette belle visite , bon samediiiiiiii
Répondre
J
une belle église lumineuse bien photographiée !!
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 993
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité