Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
1 septembre 2015

♥ Je vous emmène à Chedigny au milieu des roses ♥

bonjour-coeur-fee

Aujourd'hui, je vous emmène à Chedigny, seul village de France classé Jardin Remarquable, situé en Indre et Loire, près de Tours.

Son maire a transformé les rues du village en aménageant les trottoirs en zones fleuries par la plantation de nombreux rosiers et vivaces. Il existe aujourd’hui 800 rosiers dont 250 variétés et plus de 2000 vivaces.

Malgré la canicule de cet été nous avons pu admirer de magnifiques roses et fleurs. Le seul bémol, nous sommes arrivés après quelques heures de route fatigués et affamés lol et le seul restaurant sur place nous a refusés alors qu'il attendait encore une table réservée de 6 personnes qui n'étaient pas encore arrivées ! Lamentable !!! Quand j'aime je le dis mais quand je suis déçue aussi ! mais bon je ne m'éternise pas...

Chedigny 10

Chedigny 9

Chedigny 8

Chedigny 5

Chedigny 6

Chedigny 1

Chedigny 3

Chedigny 2

Chedigny 4

Chedigny 7

J'espère que la balade vous a enchantés autant que nous, désolée je ne peux pas vous transmettre les parfums !

La prochaine fois, nous admirerons les vivaces....

Je vous souhaite une douce journée et vous remercie pour vos visites et petits mots déposés

fillette-fleurs

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ouaaah voilà l'endroit où je devrais aller me ressourcer et reprendre des forces. Tout appelle à la zen attitude et au repos aussi. MERCI pour ce dépaysement. Bisous
Répondre
V
Merci pour ce beau voyage fleuri !
Répondre
C
Coucou Laure,<br /> <br /> Nous avons parcouru l'Indre-et-Loire, plusieurs fois, mais nous ne connaissons pas ce très beau village magnifiquement fleuri, qui mérite bien le détour !! Merci, pour la découverte !!<br /> <br /> (par contre, nous connaissons Loches, j'ai hate, pour la suite !!)<br /> <br /> Belle soirée et gros bisous.
Répondre
L
merci pour la balade, bonne journée
Répondre
C
Magnifiques photos merci pour ce partage<br /> <br /> bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 430
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité