Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
22 juillet 2019

♥ Papillon Petite Tortue ♥

hello-cerises

Pour commencer la semaine, je vous propose quelques photos d'un papillon rencontré lors d'une balade. Il s'agit d'une Petite Tortue

La Petite Tortue est un petit papillon (environ 4 cm d'envergure). On l'observe à partir du mois de mai jusqu'en septembre, essentiellement en bordure de bois et dans les haies. L'agriculture intensive et l'usage des pesticides ont particulièment frappé cette espèce qui a fortement décliné, de sorte qu'aujourd'hui la Petite Tortue est considérée comme une espèce de papillon peu répandue. Petit conseil, si vous avez des orties ne les coupez pas ! La Petite Tortue, comme d'autres papillons, y trouve refuge.

Mâles et femelles sont identiques : on dit qu'il n'existe pas de dimorphisme sexuel. Le dessus des ailes arbore une dominante orange avec des taches géométriques plus foncées. Le dessous des ailes est plus terne, ce qui permet au papillon de se camoufler une fois posé.

(source ICI)

image001

image006

image006

image007

image001

image003

image005

image004

barre-papillons-colibri

Avant de finir, je remercie Cathy (sans blog) pour avoir pensé à moi pendant ses vacances avec sa jolie carte d'Aveyron

Cathy Petreault 3

♥Je vous souhaite une douce journée et une très belle semaine♥

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

 

bonheur 2

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir <br /> <br /> superbe ce papillon bise raymonde
Répondre
É
Bonjour Laure. Jolies photos de ce papillon dont je ne connaissais pas le nom...
Répondre
Q
Belle semaine à toi aussi.<br /> <br /> Merci pour ces images, c'est très beau.<br /> <br /> Bisous
Répondre
C
Il est adorable ce petit papillon et tes photos sont magnifiques!<br /> <br /> La texture des ailes est très bien rendue, les couleurs sont ardentes...<br /> <br /> Les orties sont des plantes merveilleuses pour la santé, tant de recettes culinaires et médicinales sont possibles avec elles alors les couper est un vrai non sens...<br /> <br /> Tu fais bien d'évoquer l'habitat de ce petit papillon si joli<br /> <br /> Gros gros bisous :)<br /> <br /> Cendrine
Répondre
C
Un joli papillon qui fait partie de ceux que je reconnais facilement, et ils ne sont pas nombreux ! Jolie carte de Cathy ... j'ai eu la mienne ce matin ! ;)<br /> <br /> Belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 167 816
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité