Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
23 octobre 2018

♥ De magnifiques sculptures à Saint Savinien ♥

BONJOUR LUTINE

Lors de notre journée "Voyage au Pays Roman", nous avons fait une courte halte à Saint Savinien (dept 17) où nous avons découvert ces magnifiques sculptures en bord de route.

Elles sont l'oeuvre de Cédric Hennion, surnommé Cedricovich. Il est modeleur, tailleur de pierre et sculpteur. Il sculpte dans des blocs de Thénac

"Les pièces de ce sculpteur talentueux appellent à la douceur et à la béatitude tout comme au désir presque charnel révélé par des courbes voluptueusement polies."

Son site

"Une femme et son enfant attendant le retour de son mari gabarier"

P1450159

la femme lit tranquillement un livre

P1450161

J'ai joué les modèles afin de se rendre compte de la taille des scultpures !

P1450160

P1450167

P1450181

pendant que son enfant joue aux billes

P1450169

P1450182

P1450170

P1450171

et pour finir le tailleur de pierre

P1450172

Nous avons adoré ces sculptures empreintes d'une certaine vie, un grand bravo à l'artiste

 

Dans un prochain billet nous découvrirons l'église de Saint Savinien et d'autres oeuvres de ce sculpteur... En attendant,

♥ Je vous souhaite une douce journée ♥

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots qui sont toujours source de bonheur pour moi  mailboite

coeur automne

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Tu as raison, elles sont absolument magnifiques !<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
F
C'est magnifique! Tu as bien fait de t'y arrêter. C'est plein de douceur et d'énergie à la fois. Et la pierre blanche, c'est la simplicité et l'élégance. Bravo à l'artiste!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
jolies sculptures, bises
Répondre
M
Ho la la, ces sculptures sont magnifiques ! Je suis désolée, je n'ai pas été très présente ces derniers temps pour cause de...complètement débordée par plein de choses ! lol Je t'envoie de gros bisous et te souhaite une belle fin de semaine :) <3
Répondre
M
Bonsoir Laure , j'aime beaucoup ces grandes et belles sculptures ! joli modèle aussi ;-) <br /> <br /> Gros bisous et belle soirée
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 341
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité