Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
22 novembre 2018

♥ Un orme mort revit grâce à un sculpteur ; Le Caylar ♥

bonjour-cmb

Nous avions fait une courte halte au Caylar, située dans le Larzac,  ville frontière entre Larzac et Méditerranée, où nous avions découvert au centre du village cette oeuvre grandiose que je partage aujourd'hui avec vous.

Comme dans la majorité des villages, la place du Caylar avait son arbre central, un magnifique orme. Malheureusement au milieu des années 80, il est atteint par la graphiose, maladie qui le fera mourir et le destinera à être arraché...Mais heureusement grâce à la municipalitié et à la magie d'un sculpteur, Michel Chevray,  cet arbre a eu une seconde vie...je vous laisse lire la pancarte que j'ai photographiée sur place

Le Caylar 1

Ce n'est pas la seule oeuvre de ce sculpteur...pour ceux et celles qui veulent en savoir un peu plus sur cet artiste, rendez-vous sur ce merveilleux article CLIC

Allez place aux APN

Le Caylar 2

Le Caylar 3

Cet arbre évoque de façon saisissante la vie du Causse : bergers, paysans, animaux domestiques et sauvages, plantes et personnages symboliques

Il faut bien regarder car il y en partout ! pour tous les goûts

Le Caylar 4

une chouette (pour toi Cécile)

Le Caylar 5

un renard

Le Caylar 6

scarabée,  chouette, cheval, gland, feuille, cochon...

Le Caylar 7

nouveau né

Le Caylar 8

dindon, une tête qui rigole...

Le Caylar 9

un bélier

Le Caylar 10

une femme nue, un tournesol, un chien avec le berger sur la droite...

Le Caylar 11

ici on voit mieux la femme, le berger et son chien

Le Caylar 12

le bélier (pour toi Cendrine)

Le Caylar 13

le coq

Le Caylar 14

Le Caylar 15

l'aigle avec un rat à ses pieds

Le Caylar 16

Un magnifique chef d'oeuvre

♥ Je vous souhaite une douce journée, prenez soin de vous ♥

Merci pour vos petits mots que je découvre toujours avec le plus grand bonheurmailboite

vie couleurs

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
J'adore c'est magnifique. Merci pour le reportage. Bises. Belle journée.
Répondre
S
Quelle bonne idée de la part de l'équipe de la mairie de faire sculpter cet arbre mort!<br /> <br /> c'est magnifique et très intéressant.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
S
Magnifiques sculptures !<br /> <br /> Merci pour le partage.
Répondre
F
C'est magnifique! L'artiste a du composer avec la forme du tronc et avec ce qu'il restait des branches, c'est beaucoup plus difficile que de sculpter à partir d'un bloc. <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Coucou Laure,<br /> <br /> Quelle belle idée, et superbe réalisation, que ces sculptures, qui magnifient cet arbre condamné !! Bravo l'artiste !! ( Et oui, breton lol)<br /> <br /> Bon WE, et gros bisous.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 491
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité