Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
16 juin 2016

♥ Les rosiers du jardin ; duo autour de l'arche ♥

bonjour-coeur-fee

Merci à tous pour vos petits mots sur mon dernier billet

barre fleur rose

Aujourd'huin, je vais vous parler de roses, je sais que vous êtes nombreuses et nombreux à les aimer.

Les rosiers de l'arche ont été plantés à l'automne 2013. Un Pierre de Ronsard  et un Opalia font notre plus grand bonheur cette année, surtout l'Opalia qui a pris une ampleur incroyable puisqu'il passe au dessus de l'arche et s'est développé de partout, contrairement au Pierre de Ronsard qui met plus de temps...

Arche 2016 1

La pluie de ces derniers jours a abimé les roses et beaucoup de pétales sont tombés mais on en a quand même bien profité des roses

Arche 2016 2

Arche 2016 3

Rosier Opalia

Opalia 2016 1

Opalia 2016 2

Opalia 2016 4

Opalia 2016 3

il nous a fait un nombre incroyable de roses

lignenoeuds-pendant

Passons au Pierre de Ronsard

Pierre de Ronsard 2016 1

comme vous le voyez il grimpe pas beaucoup mais fait néanmoins de très belles fleurs avec des effluves merveilleuses

Pierre de Ronsard 2016 3

tout d'abord un joli bouton qui commence à s'ouvrir

Pierre de Ronsard 2016 4

Pierre de Ronsard 2016 5

pour finir en jolis froufrous

Pierre de Ronsard 2016 2

 

Dans un prochain billet, je vous montrerais les rosiers du grand massif plantés au printemps 2014

mini fleur roseMerci pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheur mini fleur rose

♥ Je vous souhaite une douce journée, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez ♥

fee-clochette-rose

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un seul mot BRAVO c est superbe. Bises
Répondre
C
quel plaisir ces rosiers je suis une inconditionnelle de roses et de pivoine et dans mon jardin je n'en ai pas un seul il faut que j'y remédie en attendant merci pour tes belles photos que je découvre sur ton blog bises
Répondre
M
je me souviens du post ou tu avais installé ton arche, quelle transformation depuis!! bisous
Répondre
N
Bonsoir !<br /> <br /> J' adore la rose froufroutante ! elle est superbe en pleine nature et doit être magnifique en bouquet. J' ai parcouru un peu ton blog et je l' aime beaucoup il est emprunt de nature, de belles intentions, et de connaissances et bien pour la peine je vais m' inscrire à ta NL et te suivre au gré de tes post. Et je te remercie de ton p'tit mot chez moi, c' est sympa ! Bise et je te souhaite une bonne soirée.
Répondre
L
Magnifique cette arche fleurie !<br /> <br /> gros bisous et bonne soirée
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 167 835
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité