Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
11 juin 2018

♥ Les rosiers du jardin ♥

bonjour-coeur-fee

Aujourd'hui, je partage avec vous les photos des rosiers du jardin prises ces derniers jours

massif mai 2018

Commençons par le grand massif ...

Knock out 2018 1

rosier buisson Knock Out  avec ses belles fleurs en grappe roses bengale

Knock out 2018 2

Astronomia 2018 1

rosier buisson Astronomia avec de belles grappes roses tendres, qui donne énormément de roses

Astronomia 2018 2

prince jardinier 2018 1

Rosier Prince jardinier, un parfum sublime et des fleurs rose poudré de 13 cm !

prince jardinier 2018 2

Line Renaud 2018 2

Rosier Line Renaud, une multitude de roses très grandes 15cm de diamètre...

Line Renaud 2018 1

sans oublier un parfum sublime 

Monica Belluci 2018 1

Rosier Monica Belluci, plus long à se plaire que les autres, mais de jolies fleurs cette année aussi 

Pierre Arditi 2018 1

Rosier Pierre Arditi, des roses blanches avec corole rosée

Donatella 2018 1

Donatella, un parfum sublime

The Fairy 2018 1

Poursuivons avec les rosiers couvre sol The Fairy près du bassin (déjà en place à l'achat de la maison) des petites fleurs rose tendre 

The Fairy 2018 3

The Fairy 2018 2

Zephirine Drouhin 2008 1

Devant la maison, le Rosier Zephirine Drouhin, le seul rosier d'ombre que j'avais trouvé et qui a un parfum délicieux et de superbes fleurs roses

Zephirine Drouhin 2008 2

depuis quelques jours, ses feuilles sont toutes mangées grrrrr

Arche 2018 1

Nous allons terminer avec l'arche située sur le côté du jardin, avec d'un côté

Pierre de Ronsard 2018 1

Rosier Pierre de Ronsard, qui a enfin pris de l'ampleur cette année, la coupe de printemps lui a fait du bien je pense...

Pierre de Ronsard 2018 2

Opalia 2018 1

et de l'autre côté, Rosier Opalia, là j'ai trop taillé, du coup il a moins monté, mais beau cependant

Opalia 2018 2

des fleurs semi doubles

Depuis la pluie de ces derniers jours, certaines roses ont souffert mais d'autres arrivent 

Fée

Cette année, nous avons rajouté des petites pieds de lavande en 3 endroits du massifs, il paraît que la lavande repousse les pucerons...pour l'instant ce n'est pas le cas, mais il faut attendre qu'elle grandisse je pense....Dans tous les cas, ça sent bon et c'est joli !

 

♥ Je vous souhaite une douce journée et une très belle semaine ♥

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots qui sont toujours source de bonheur pour moi  fleurs

 

fee papillon rose

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ha Laure, ton jardin est magnifique ! Tes roses sont tellement belles : les miennes ont du mal à "résister" face à toute cette pluie : elles se momifient sur place ! lol. Je crois qu'il va falloir se faire une raison pour cette année...quoi que elles se rattraperont peut-être cet été ? Espérons ! ;) Merci beaucoup pour ce beau partage <3 Gros bisou et bon week-end <3
Répondre
F
Un jardin de conte de fées! Cette année, malgré la pluie dans certaines régions,je trouve que les rosiers font beaucoup de fleurs. Les tiennes sont magnifiques!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
N
Lundi 11 juin, nous avons fêté notre anniversaire de mariage 17 ans . . . Noce de roses ! ! <br /> <br /> bisou
Répondre
N
Ton jardin du bonheur est une vraie roseraie, c'est vraiment magnifique. Félicitations à vous deux et un grand merci pour les photos Laure. Gros bisous.
Répondre
A
Ton jardin est une véritable "Roseraie", avec toutes ces variétés de roses. Comme elles sont belles. Vous avez su choisir les espèces. C'est absolument romantique et l'ensemble est magnifique. <br /> <br /> Merci, je profite car pas moyen de photographier de jolies fleurs pour moi cette année. Il fait peut-être moins d'orages que partout en France mais le ciel est gris, l'air est moite et les roses fânent à peine ouvertes. <br /> <br /> Bonne soirée et gros bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 084
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité