Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
20 juillet 2017

♥ Deuxième floraison des rosiers ♥

bonjour-coeur-fee

Cette année les rosiers du grand massif sont vraiment beaux et nous offrent une deuxième floraison qui n'en finit toujours pas pour notre plus grand bonheur

massif 2017 2e floraison juillet 1

massif 2017 2e floraison knock out juillet 1

Le rosier buisson Knock Out, nous offre des roses plus petites qu'en juin mais toujours aussi nombreuses !

massif 2017 2e floraison knock out juillet 2

massif 2017 2e floraison pierre arditi juillet 2

Pierre Arditi

massif 2017 2e floraison prince jardinier juillet 1

Prince Jardinier

massif 2017 2e floraison Line Renaud juillet 1

Line Renaud

massif 2017 2e floraison Donatelle juillet 1

Donatella

Monica Belluci 3

Monica Belluci

Astronomia 2017 4

Astronomia

Astronomia 2017 3

P1240676

Ramasser les pétales des roses fanées...par contre je n'arrive pas à leur garder leur vraie couleur...Avez-vous une astuce ?

♥ Je vous souhaite une douce et belle journée ♥

 

Merci pour vos petits mots qui sont source de bonheur pour moi fleurs

fee papillon rose

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonsoir FéeLaure,<br /> <br /> <br /> <br /> Magnifique ton jardin ! Tes roses ! <br /> <br /> J'aime toutes les roses ! <br /> <br /> La rose, est ma fleur par excellence, je ne peux vivre sans des rosiers autour de moi...sans un jardin de roses, et sans autre fleur !<br /> <br /> <br /> <br /> Pour conserver la couleur de tes pétales ramassés, voici ce que tu dois faire :<br /> <br /> Le séchage par gel de silice : je te joins un pdf sur ce sujet, tu devras lire la partie "le séchage par gel de silice", tu peux t'en procurer sur internet, "amazon"ou tu peux en trouver dans certains magasins (castorama) ou en droguerie. Renseigne-toi.<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.nord-humidite.com/Fiches-traitement-humidite-nord/FT_9_4_creation_fleurs_sechees_sechage_plantes_www_nord_humidite_com_silicagel_silica_gel_gel_de_silice.pdf<br /> <br /> <br /> <br /> Merci encore pour tes mots et ta visite amicale qui m'a fait très plaisir !<br /> <br /> Tu possèdes un merveilleux jardin, et ton jardinier, en roi, en a fait une belle roseraie, l'Amour en est son trône, et tu en es la Reine, souveraine en vos âmes.<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> je t'ai ajouté dans mes liens.<br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> Belle soirée,<br /> <br /> Amitié, ma rose poétique,<br /> <br /> CorpsRimes
Répondre
M
Les rosiers nous gâtent d'année en année et, comme toi, je ne m'en lasse jamais ! Je découvre à chaque nouvelle floraison leurs couleurs chatoyantes pour les uns, pastels pour les autres et leurs senteurs si particulières.<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
L
Superbe ces roses, toutes plus belles les unes que les autres. J'ai un coup de coeur pour astronomia : toute simple mais si jolie , sent elle bon ? Mes rosiers pour le moment ne refleurissent pas mais les boutons pointent . Bonne et douce journée, bises
Répondre
F
Que c'est beau toutes ces roses, peut-être justement parce qu'elles sont éphémères!<br /> <br /> Quand j'étais petite, il y avait une procession au village, j'avais une jolie robe blanche, un panier en plastique empli de pétales de roses. Il fallait porter les pétales aux lèvres comme pour un baiser, puis les lancer au loin. Une personne nous remplissait notre panier au fur et à mesure de la profession. J'y pense quand je vois ton panier, c'est émouvant comme un souvenir peut ressurgir...<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
S
Ce massif est beau! <br /> <br /> Non pas d'astuces pour conserver leur couleurs, lol!<br /> <br /> Bises.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 467
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité