Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
17 novembre 2014

♥ Mes trouvailles aux puces de couturières de Charly ♥

bonjour fee brodeuse
C'était hier, j'y ai retrouvé mon Amie Véro Nous avons passé un super moment  Merci à nos ZAmours pour leur patience

Avant de vous montrer mes trouvailles, je tiens à dire un très grand merci à Christine qui a mis mon blog à l'honneur hier et dont le billet m'a énormément touchée

merci fee coeursdu fond du et Merci à toutes mes nouvelles abonnées !!!

Comme Canal ne prévient pas toujours, j''en profite pour vous préciser que je réponds toujours aux petits mots que vous me laissez. Je prend grand plaisir à lire les coms que vous me laissez et à y répondre, pour moi ces échanges ne sont que du bonheur
Vous pouvez donc repasser lire ma réponse juste sous votre commentaire
dans la journée ou le lendemain clin-oeil
roses
Passons maintenant à mes achatsPuces couturieres charly 16 nov 2014 1

Puces couturieres charly 16 nov 2014 5
petit tambour ancien

Puces couturieres charly 16 nov 2014 4
La dame qui m'a vendu ce magnifique napperon m'a indiqué qu'il s'agissait de la  BRODERIE LUCKNOW .
Broderie d’origine musulmane et tradition emblématique de Lucknow,  qui est la capitale de l'État de l'Uttar Pradesh en Inde. La broderie Chikan est réalisée à la main sur l’envers du tissu le plus souvent un très fin voile de coton.

 

 

Puces couturieres charly 16 nov 2014 10
Cette même dame avait ramené d'Inde ce tissus que j'ai trouvé magnifique

Puces couturieres charly 16 nov 2014 11

 

Puces couturieres charly 16 nov 2014 3
sur un autre stand j'ai trouvé ces deux dentelles anciennes que j'ai placées sur mes bobines

Puces couturieres charly 16 nov 2014 2
J'ai acheté ces coeurs à une dame qui était de Strasbourg  et avait la même passion que moi pour les coeurs, mais à force d'en être envahie, elle a décidé de faire mon bonheur avec

Puces couturieres charly 16 nov 2014 7
Bobines anciennes toutes sérigraphiées

Puces couturieres charly 16 nov 2014 6
Je ne collectionne plus les dés mais je n'ai pas résister à celui là que j'ai trouvé très beau, vous remarquerez ses petits coeurs mais c'est d'abord son "dentellé" qui m'a attirée

kdo Vero puces couturieres charly nov 2014
Mon amie Véro m'a offert ce magnifique petit pochon réalisée dans une dentelle ancienne avec un adorable petit noeud violet Merci du fond du Véro

Puces couturieres charly 16 nov 2014 9
Mes objets ont déjà trouvé leur place, je vous en fait profiter

Puces couturieres charly 16 nov 2014 8
vous remarquerez que le coeur rouge avait son jumeau plus grand près de la cheminée c'est la raison pour laquelle je les ai rassemblés.
La cheminée est allumée depuis hier après midi, car nous sommes en panne de chaudière !!! plus d'eau chaude ni de chauffage, vite vite que mon chauffagiste passe, mais j'ai un peu peur du résultat, car nous avions  déjà décellé avec lui une fuite au niveau des radiateurs mais qui restait à rechercher par un plombier....

kdo Vero puces couturieres charly nov 2014 2

barre-minies-coeurs-roses
Je terminerai mon billet par ces deux photos pour remercier deux personnes chères à mon

Kdo Michelle oct 2014
Belle Maman pour ce joli  qu'elle m'a envoyé il y a quelques semaines  et qui a rejoint cette statue dans notre cage d'escalier qui a une grande symbolique pour nous, le dragon pour mon mari et la fée pour moi

Kdo Jeannine 15 nov 2014

et mon amie Jeannine pour m'avoir offert hier ce coeur avec deux oiseaux en son centre et des grelots j'adore

merci fee coeursdu fond du à toutes les deux

♥ Je vous souhaite une douce journée remplie de petits bonheurs ♥

brodeuse coeurs

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Olàlààààà que je te jalouse !!! lol > Tout est si beau !!! ;-)<br /> <br /> Re bizzzzzzz
Répondre
C
Voilà je reviens lire tes articles. Que de belles trouvailles et le tissu est magnifique. Tu vas vite trouver de quoi le mettre en valeur et que c'est beau tout ces coeurs. Les puces couturières commencent à voir le jour ici. Si j'ai l'occasion un jour j'irais faire un tour, mais pour moi les galons c'est par 10 voire 15 m que je l'ai acheté. J'espère que ton chauffagiste réparera vite ce problème. Bisous
Répondre
C
Bonjour,je viens de découvrir votre blog.<br /> <br /> Pour ce qui est du napperon oval,c'est de la dentelle renaissance que l'on fait sur un patron:on attache son lacet que l'on achète au mètre et puis on fait les différents points entre et on détache ensuite.On obtient un napperon.J'habite en Belgique et on donne des cours de Renaissance au centre de dentelle de Binche.Elles ont fait un papillon et une fleur avec cette méthode.<br /> <br /> Il ne faut pas oublier que les religieuses ont exporté leurs savoir faire quand elles allait dans les différents pays.Les magasins de Bruges notamment sont remplis de ces productions(dentelles au fuseaux et dentelle renaissance) de piètre qualité.J'espère que ces informations vous serviront.Bonne journée Chantal
Répondre
A
Tes amis de passage chez toi doivent être émerveillés de découvrir ces mille trésors que tu sais si bien trouver. Je suis toujours très étonnée de voir tous ces objets, introuvables chez moi ! même dans ma "deuxième" plus grande brocante du nord ! comme quoi !<br /> <br /> Ce napperon est en effet magnifique et discuter avec les personnes qui les vendent, c'est cela qui est important dans ces achats. <br /> <br /> Bonne journée Laure et gros bisous <br /> <br /> Anniclick
Répondre
N
Bonsoir Laure, je reprends paisiblement et avec bonheur le chemin des différents blogs!!<br /> <br /> Notre expo qui a duré 3 jours fut réussie, enfants et adultes ont apprécié...Le plus fastidieux fut le démontage...<br /> <br /> Tu as trouvé des choses magnifiques, les bobines et les dés sont vraiment superbes.<br /> <br /> Pas étonnant que Christine t'a consacré un article, ton blog est tellement agréable et intéressant.<br /> <br /> Bises et très bonne soirée.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 197
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité