Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
16 avril 2018

♥ Puces de couturières et créations d'épingles à Pinkeep ♥

vintage

Le week end où mon amie Véro est venue à la maison, nous sommes allées ensemble aux puces de couturières

Nous avons commencé par celles qui étaient le plus loin de la maison,

à savoir Saint Laurent d'Agny (69)

2018 mars 25 1

des vieilles bobines (je remercie la dame qui les vendait), pendouille en perles, cabochons sur le thème des oiseaux, appliqués perlés, grosses perles en forme de clochettes

2018 mars 25 2

barre-coeur

les deuxièmes puces étaient à Irigny (69)

Au final, les deux étaient complémentaires, les premières plus basées sur le Scrap et les loisirs créatifs et les deuxièmes plus couture

2018 mars 25 a

tissus, dentelle ancienne, aguilles qui me serviront pour les pinkeeps, rubans satins, pendouilles diverses, petits cabochons avec des roses, bobine ancienne avec du fil de soie et perforatrices pour le scrap

2018 mars 25 e

2018 mars 25 c

2018 mars 25 b

Je tiens à remercier nos amis Jean et Jeannine qui m'ont offert toutes ces trouvailles pour mon anniversaire car nous n'avions pas encore pris le temps de nous voir le fêter ensemble 

papilloncoeur

Avant de vous laisser, je partage avec vous les épingles à Pinkeep que j'ai créées avec le matériel que j'avais dans mes tiroirs...

Un pinkeep (mot anglais) ou porte épingles était couramment utilisé par nos aïeules pour leurs travaux de couture.

Elles y piquaient leurs épingles et les utilisaient dès que nécessaire.

eplingles à pinkeep 1

eplingles à pinkeep 2

les petites perles transparentes allongées que vous voyez en bas de chaque épingles servent juste à les maintenir en hauteur sur le coussin mais je les enlèverais quand je mettrais en place les épingles

eplingles à pinkeep 3

ça vous a donné des idées ?...

ligne-coeurs-roses

Mon mari est de repos aujourd'hui et demain, donc si vous ne me voyez pas ou que je ne réponds pas à vos petits mots déposés, ne vous inquiétez pasclin-oeil

ligne-coeurs-roses

 

♥ Je vous souhaite une douce journée et une très belle semaine ♥

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots qui sont toujours source de bonheur pour moi mailboite

 

fee clochette bobine

Publicité
Publicité
Commentaires
L
jolies trouvailles et belles épingles à pinkeep, bonne soirée, bises
Répondre
F
Je ne suis jamais allée aux puces des couturières, je ne crois pas qu'il y en ait par ici. C'est sympa pour chiner des petites choses qui te serviront pour tes créations. Et chiner avec une amie, c'est encore mieux! <br /> <br /> Tes épingles sont très jolies, tu as des trésors dans tes tiroirs.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
L
De belles trouvailles ! De quoi faire de magnifiques créations !<br /> <br /> Tes épingles sont très jolies, bravo. Il faut que j'en fasse aussi mais je n'ai pas le temps pour tout !<br /> <br /> Très belle journée<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Christine
Répondre
L
Bonsoir Laure ,,, <br /> <br /> De belles trouvailles aux puces ,,, <br /> <br /> Et j'aime beaucoup tes aiguilles ,,, bravo ,,, <br /> <br /> je te souhaite une belle soirée,,, bises ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
Q
Waouh !<br /> <br /> Toujours de bien jolies découvertes, j'adore !<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 109
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité