Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
14 novembre 2014

♥ Le Puy en Velay (13) ; son cloître ♥

Bonjour (2)

Je vous propose de découvrir aujourd'hui le Cloître du Puy-En-Velay
Classé monument historique, construit en même temps que la Cathédrale (11e et 12e siècle), c'est l'un des plus beaux d'Europe.
Les arcades en plein cintre sont surmontées par une mosaïque de losanges blancs, rouges et noirs.
(Texte issu de la brochure de l'Office de Tourisme)

Je vous laisse admirer...

Le puy en velay cloitre 1

Le puy en velay cloitre 2

Le puy en velay cloitre 7

Le puy en velay cloitre 6

Le puy en velay cloitre 3

Le puy en velay cloitre 12

Le puy en velay cloitre 11

Le puy en velay cloitre 9

Le puy en velay cloitre 8

Le puy en velay cloitre 20

En fond en hauteur, vous apercevez Notre Dame
C'est en rédigeant ce billet que je viens de m'apercevoir que je ne vous ai pas fait celui sur Notre Dame !!!!! je vais y remédier :)

 

Le puy en velay cloitre 16

 

Le puy en velay cloitre 18
Notre Dame de plus près

Le puy en velay cloitre 19

Le puy en velay cloitre 17

Le puy en velay cloitre 24

Le puy en velay cloitre 25
Fresque murale peinte

Le puy en velay cloitre 22

Le puy en velay cloitre 23

Dans la salle des Etats du Velay, nous avons découvert une exceptionnelle collection de broderies et ornements liturgiques qui fera l'objet de mon prochain billet sur le Puy.

♥ En attendant, je vous souhaite une douce journée remplie de petits bonheurs ♥

ange colombe

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Jolie visite !!!<br /> <br /> Bizous du jour !
Répondre
J
Ce cloitre est de toute beauté ! J'adore ces façades sculptées, merci pour ce joli partage ! Hâte de voir la suite<br /> <br /> À très bientôt <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
M
pas eu cette chance de le visiter, j'aime beaucoup cette architecture, et notre Dame que l'on aperçoit est magnifique, bises
Répondre
U
merci de nous avoir amené avec toi ; De très belles photos<br /> <br /> douce journée<br /> <br /> laurette
Répondre
C
Coucou Laure,<br /> <br /> Ravie de poursuivre la visite du Puy !!!<br /> <br /> En effet ce cloitre regorge de détails magnifiques, comme le haut des piliers et les voutes de 2 pierres différentes.<br /> <br /> Bon WE et gros bisous.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 447
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité