Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
4 octobre 2014

♥ Le Puy en Velay (2) ; découverte de la ville ♥

bonjour fee automne
Après la découverte du rond-point, nous allons commencer la visite du Puy-en-Velay

Le puy en velay 8
Voici la vue que nous avons en arrivant en voiture, le rocher d'Aiguilhe avec sa chapelle et Notre Dame de France, on est déjà sous le charme de cette ville !

Le puy en velay 9

une petite idée du rocher d'Aiguilhe avec sa chapelle que nous avons "escalader" vous voyez les escaliers sur la droite avec mes flèches, la montée fut dure mais quel bonheur arrivés en haut !

Le puy en velay 10
un aperçu de Notre Dame de France, il faut là aussi grimper pour la mériter, mais ça sera pour un prochain billet...

Le puy en velay 12
La Grande Dame surplombe la ville et nous l'apercevons souvent
La "Via Podiensis" au départ du Puy-en-Velay est l'une des quatre grandes routes décrites dès le XIIe siècle pour rejoindre le sanctuaire espagnol de Saint-Jacques de Compostelle.
Des oratoires urbains au détour des chemins

Le puy en velay 14
Le premier heurtoir en forme de chouette que je vois ! une pensée pour les copinettes amoureuses des chouettes

Le puy en velay 11

Le puy en velay 13

Le puy en velay 15

Le puy en velay 16
Nous arrivons sur une place où se trouve une belle fontaine, en fond vous apercevez la Cathédrale Notre Dame du Puy

Le puy en velay 18

Le puy en velay 19

Le puy en velay 17
Comme vous pouvez le voir, ça grimpe aussi jusqu'à la Cathédrale ! ça sera pour un prochain billet....

♥Je vous souhaite un très bon week-end et vous remercie de me suivre au fil des jours♥

 

ange colombe

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Toujours très heureuse de découvrir une nouvelle région avec tes jolis billets;cette ville ne manque pas de curiosités une fois encore avec cette chapelle perchée si haut!! merci beaucoup pour cette épique escapade.<br /> <br /> Gros bisous Laure.
Répondre
S
Super cette visite et agréable !!!<br /> <br /> Merci et bizous du soir.
Répondre
C
C'est une ville que je connais un peu, nous y avions fait un petit arrêt sur la route des vacances il y a quelques années ! Hélas nous n'étions pas montés à la chapelle, qu'est-ce que la vue doit être belle d'en haut !<br /> <br /> Très belle soirée, grosses bises !<br /> <br /> Cathy
Répondre
J
Merci pour la visite guidée, tes photos sont très belles, j'adore les heurtoirs et les oratoires, il y en a de magnifiques !<br /> <br /> Hâte de découvrir la suite<br /> <br /> Beau lundi et à bientôt<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
c'est superbe - bises fleuries du soir
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 430
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité