Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
25 juillet 2014

♥ News et le bassin de notre maison du Bonheur ♥

signature_3(1)
mini fee mauve Toujours en pause forcée - Clic pour les dernières news mini fee mauve

Pour les dernières nouvelles, la kiné hier m'a renvoyée chez mon medecin pour des examens complémentaires avant de commencer les ondes de choc....

J'ai donc passé radio et echo tout à l'heure, qui ont confirmé une épicondylite du coude droit avec micro déchirure. Pas d'ondes de choc mais une infiltration que je vais faire mardi matin, ensuite dix jours de repos obligatoires mais au moins je vais avoir des résultats positifs rapidement alors qu'avec les ondes de choc il aurait fallu attendre 5 séances donc début septembre !!!

Bref, le moral remonte sachant que je vais avoir des résultats soleil

barre-minies-coeurs-roses

Aller, assez parlé de moi, je vous propose maintenant  quelques photos de notre bassin

bassin 15

Après avoir fait la tranchée l'année dernière pour faire passer l'électricité, nous avons enfin installé la pompe et le jet d'eau, reste encore à camoufler une partie du matériel.....

bassin 10

la plante mauve du bassin est encore plus belle que l'an passé, elle atteint une hauteur incroyable, regardez par rapport à l'abri de jardin !

bassin 11

la plante est un Lythrum salicaria

bassin Lythrum salicaria 1

bassin Lythrum salicaria 2

bassin Lythrum salicaria 3

bassin Myriophyllum propium 1

les nénuphars se mêlent à la plante oxygénante, le "Myriophyllum propium" .....

bassin Myriophyllum propium 2

qui,  pour la première année nous fait des petites fleurs blanches

Nenuphars fleurs 14

les nénuphars se plaisent bien, que des jaunes, j'aimerais bien un rose mais quand je vois les prix c'est de la folie !

Nenuphars fleurs 12

Nenuphars fleurs 13

Nenuphars fleurs 15

en fin de journée il se referme

Des poissons me direz-vous ?...nous avions deux Shubukins magnifiques qui ont à priori été mangés par un héron que nous avons aperçu quelques fois derrière la maison....

Nous avons racheté deux petits mais pour l'instant, l'eau n'est pas claire et on ne les voit pas...

bassin 13

Pour finir petite déco autour du bassin

bassin 12

le bruit de l'eau est très agréable

Bel été à tous, Bonnes vacances à ceux qui en profitent et bon courage aux autres

♥ Je vous souhaite une douce et belle journée et vous remercie de votre fidélité malgré mon absence ♥

fee bassin

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bon jour Laure<br /> <br /> étant très peu présente sur le net, je n'avais pas vu qu'il t'était arrivé une mésaventure.<br /> <br /> je te souhaite un très bon rétablissement<br /> <br /> gros bisous$Sylvie
Répondre
J
Je compatis pour ton épicondylite, j'ai eu ce problème et je devine ta souffrance mais pour te rassurer, lorsque le problème est bien soigné, on ne s'en ressent pas. Je vois que ton médecin t'a prescrit les bonnes méthodes pour en venir à bout.<br /> <br /> Pour ta salicaire, la hauteur c'est normal, c'est une jolie plante arbustive qui prend de la hauteur et le temps qui fait en ce moment lui va bien pour s'exprimer à sa guise. Ce qui est plus rare, c'est sa couleur, tu as la chance d'avoir un beau spécimen à fleurs mauves.<br /> <br /> Bises Jocelyne
Répondre
Z
Ton jardin est très joli. C'est magique de voir un Nénuphar en bouton. Bon courage à toi !
Répondre
L
Tres bon dimanche dans la "maison du bonheur",malgré les problèmes de santé...Bises,Jean-Pierre
Répondre
B
magnifique ce bassin, bravo pour ces belles photos<br /> <br /> continue à bien te reposer, tu es sur la bonne voie pour la guérison<br /> <br /> je te souhaite bon dimanche bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 341
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité