Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
12 avril 2021

♥ Les oiseaux au jardin ♥

feeoiseau

Pour commencer la semaine, voici quelques photos des oiseaux du jardin (une partie bien sûr, car comme vous le savez nous avons beaucoup d'espèces qui viennent nous rendre visite)

tourterelles 8

Les tourterelles
A deux c'est mieux ! l'une veille après l'autre s'il n'y a pas de danger...

tourterelles 7

tourterelles 6

tourterelles 4

tourterelles 5

tourterelles 3

palombe tourterelle

tourterelle et palombes, regardez la différence de taille !

tourterelles 1

celle-ci n'est pas de très bonne qualité, car prise avec mon tel et vous vous demandez quel intérêt de la mettre ?... je vous explique, j'étais au téléphone avec une amie, elle se reconnaîtra, lorsque je me rends compte que la tourterelle était à 3m à peine de moi, vous voyez mon ombre. Je bougeais tout en parlant, mais elle n'avait pas peur, elle allait et venait, et s'est même posée un long instant pour prendre le soleil. Je n'en revenais pas, pour moi ça été un moment magique

tourterelles 2

plumes

quelques petits cadeaux laissés par mes amis à plumes

plume 1

pie 6

et depuis quelques jours, un couple de pie vient faire son marché dans notre jardin pour son nid

pie 5

très difficile à prendre, elles bougent sans arrêt et c'est un grand oiseau, donc pas toujours facile de l'avoir en entier, surtout lorsque je veux zoomer sur ses provisions !

pie 4

regardez la longueur des branchages !

pie 3

pie 2

pie 1

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

 

 

♥ Je vous souhaite une douce semaine ♥

fleur trefle rosePrenez soin de vous


nid

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Actuellement, les oiseaux sont très actifs dans les jardins. On les voit encore faire de nombreux allers et retours avec des brindilles dans leur bec.
Répondre
S
Un beau spectacle, et bravo pour ta photo de la pie!<br /> <br /> Je me régal en ce moment avec les oiseaux dans le jardin!<br /> <br /> Bises.
Répondre
N
hoooo les jolies photos !<br /> <br /> Nous avons les mêmes oiseaux ! sauf que chez moi, en Belgique, pas de palombes... mais des ramiers (qui sont les mêmes oiseaux) ;-)<br /> <br /> Je vis en ville mais j'ai des tourterelles, ramiers (palombes), rares pies, moineaux, rouge-gorge, mésanges ..... un bonheur !
Répondre
L
Coucou Laure,<br /> <br /> Je suis comme toi, j'aime beaucoup observer les oiseaux. Nous avons régulièrement la visite de pies mais aussi (en grand nombre) de corneilles. Nous avons aussi la visite de nombreuses autres espèces. Depuis quelques semaines, ce sont les hirondelles qui sont arrivées !<br /> <br /> Belle journée
Répondre
J
Superbes photos ! dans mon jardin aussi nous avons un couple de pie, des rouges-gorges, au moins une grive musicienne, des mésanges ... je ne les reconnais pas tous, je les aime bien mais j'aimerai qu'ils n'apprécient pas trop mes fruits rouges quand ce sera la saison !!!!<br /> <br /> Belle journée
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 508
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité