Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
13 juin 2014

♥ Les oiseaux du jardin du Bonheur ♥

fee fleurs roses

Une super nouvelle au jardin du Bonheur, nous avons droit à une deuxième couvée des mésanges charbonnières est-ce le même couple que la première fois ? nous ne le saurons pas, en attendant on ne se lasse pas de les voir aller et venir pour nourrir les petits affamés ! je ne sais pas combien ils sont, je les laisse tranquille.

La nouvelle couvée a lieu dans le même nichoir utilisé la première fois où nous avions laissé le nid

2e couvee 2014 1

hop la voilà rentrée dans le nichoir, vous avez l'ombre de sa queue

2e couvee 2014 2

aussitôt ressortie pour aller faire la réappro !

Et puis il y a l'heure du bain ! il y avait foule comme je vous avais déjà montré ici, alors nous avons décidé d'acheter un nouvel abreuvoir un peu plus grand sans rien au milieu

fauvette noire femelle 2

le premier abreuvoir ou se rafraichit une fauvette noire femelle (le mâle a la calotte noire alors que la femelle il et brun)

bain merlette 2

et voici le nouveau bain adopté par Madame La Merlette ;  elle semble en pleine conversation avec les deux petits oiseaux qui la regardent...que peuvent-il bien se dire ?...

bain merlette 3

et plouf dans l'eau !

bain mesange charboniere 3

nous pensions que cet abreuvoir serait plus pour les merles qui sont plus gros....et bien la mésange charbonnière semble l'apprécier elle aussi ! et hier matin, c'était à qui chassait l'autre !!! alors qu'il y a de la place pour tout le monde !

bain mesange charboniere 1

cette photo et celle qui suit ont été prise de l'intérieur du salon avec les volets tirés, elles ne sont pas de super qualité, mais je les aimais bien...

elle aussi semble être en pleine discussion...

bain mesange charboniere 2

toute ébouriffée hihi

bain merlette 1

Madame Merlette qui vient de la chasser pour prendre la place !

bain tourterelle 1

tandis que la tourterelle profite du bain sur pied !

bain tourterelle 2

merle 8

Après le bain rien ne vaut un petit repas ! le merle en a plein le bec hihi

Voilà mes petits bonheurs de chaque jour, j'avoue que je ne m'en lasse pas

♥ Je vous souhaite une belle et douce journée et remercie mes nouveaux abonnés ♥

 

fee-oiseaux-roses

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
C'est tellement joli !<br /> <br /> Merci pour ces images Laure.<br /> <br /> Bisous et douce soirée.
Répondre
D
Quel bonheur vraiment de pouvoir les admirer et les observer d aussi pret de ta fenetre, bien cachée.<br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> bizoux
Répondre
A
j'adore la photo quand elle est tout ébouriffée, elle est excellente un moment de bonheur de te suivre comme d'habitude Merci
Répondre
B
tu es une vrai paparazzie dans ton jardin, pas évident à prendre les oiseaux ça bouge tout le temps<br /> <br /> bravo pour ces belles photos<br /> <br /> bon weekend bises
Répondre
G
Toujours aussi adorable ces petits oiseaux du jardin!<br /> <br /> Passe un bon week end Laure.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 167 835
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité