Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
13 janvier 2021

♥ Les oiseaux de notre jardin et remerciement ♥

bonjour titi

Aujourd'hui je partage avec vous quelques photos des oiseaux de notre jardin

image001

2

il y a foule ces temps ci avec le froid !

Au sol, moineaux et étourneaux sansonnets (je ne les aime pas trop, ils viennent d'ailleurs rarement au jardin. Ce jour là ils n'étaient pas agressifs, donc pourquoi les chasser ?....)

3

chardonneret elegant 6

les chardonnerets élégants pas toujours sympa entre eux et envers les autres !

P1720268

sur celle-ci vous voyez un verdier derrière qui s'est rajouté, aussi agressif que les chardonnerets. Autant l'un que l'autre ce sont des oiseaux qui restent sur les mangeoires car ils ont des gros becs qui leur permettent de décortiquer sur place contrairement aux mésanges

P1720270

ici accenteur mouchet et moineaux

chardonneret elegant 1

Certains ne se fatiguent pas et récupèrent les graines tombées au sol

Mais cette fois-ci, ce sont les pissenlits qui intéressaient le chardonneret élégant (photos prises en décembre 2020)

chardonneret elegant 2

lui aussi est masqué comme vous pouvez le voir et sur cette photo

chardonneret elegant 3

je bombe le torse, regardez comme je suis beau

chardonneret elegant 4

mes couleurs sont vives,  de toute beauté

chardonneret elegant 5

celle-ci est un peu floue mais on le voit bien grignoter le pissenlit

merle 1

merle

merle 2

Miroir mon beau miroir...

Titi 2

et mon chouchou, Titi notre rouge gorge

Titi 1

lignenoeuds-pendant

J'ai eu la joie de découvrir dans ma Bal une nouvelle carte de voeux offerte par Michèle (sans blog)

voeux michèle izzo

merci à toi Michèle

mur cartes 7

Nous avons rangé les décorations de Noël mais les cartes de vœux restent en place jusqu'à la fin du mois

Merci de me suivre au fil des jours et pour vous petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

 

♥ Je vous souhaite une douce journée ♥

fleur trefle rose Prenez soin de vous et restez prudents

bisous oiseaux

titi perce neige

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour le partage de ces belles photos !! J'adore tous les animaux et des oiseaux viennent également se nourrir chez moi !! Des mésanges,moineaux,un rouge gorge ,mais également des pigeons,des tourterelles ,des merles et un autre (je sais plus le nom) j'adore les observer !! En été je remplit tous les jours une grande coupelle d'eau et ils adorent !!! <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Schmutz
Répondre
Q
Tu as de bien jolis visiteurs, j'aime énormément.<br /> <br /> Mon préféré est aussi le rouge-gorge. :)<br /> <br /> Gros bisous et douce journée.
Répondre
M
Merci pour ces jolies photos; on peut voir de très près ces jolis oiseaux ainsi que leurs beaux plumages , j'ai bien apprécié ces photos ça nous apporte du baume au cœur par ces temps si difficile .Merci .<br /> <br /> Bonne journée <br /> <br /> Bisous M.JO
Répondre
C
Ils sont si mignons tous ces oiseaux, les contempler au fil des jours, les voir s'égailler, se régaler, batifoler, ce doit être délicieux!<br /> <br /> Vos photos sont très jolies et je sais que ce n'est pas facile de saisir ces petits chenapans... :)<br /> <br /> Bravo et merci pour le partage<br /> <br /> gros bisous d'amitié! :)<br /> <br /> Cendrine
Répondre
V
j'aime toujours autant tes jolies photos d'oiseaux !!!<br /> <br /> bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 467
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité