Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
20 janvier 2014

♥ Ronde fleurie ; Dame jacynthe ♥

fee fleurs roses

J'ai le grand plaisir de reprendre les rondes avec Chantal qui nous propose pour cette année des rondes fleuries mini bouquet fleurs

La première a rentrer en scène est

Dame Jacinthe

 

Ronde fleurie Dame jacinthe

Mosaïque des jacinthes blanches que j'avais eue pour Noël  et d'une jaune pâle qui se trouve être à côté de la petite fée protectrice de notre Maison du Bonheur (un cadeau précieux qu'une Amie chère à mon nous avait envoyé lorsque nous avions aménagé)

 

Ronde fleurie Dame jacinthe2

une deuxième mosaïque avec les jacinthes d'eau du bassin de l'été dernier et de l'Elfe des jacinthes des bois de Cicely Mary Barker dont je vous propose de découvrir un poème provenant du livre qui m'a été offert il y a plusieurs années par mes parents,

Le jardin féerique de Cicely Mary Barker

elfe des jacinthes

L'Elfe des Jacinthes des Bois

Ce sont mes cent mille clochettes bleues,

Qui font toute la splendeur du printemps,

Habillant les bois d'un tapis gracieux,

Aussi coloré qu'un saphir précieux ;

La primevère est la reine des lieux,

Mais moi j'en suis le roi, assurément !

Oh oui,

Je suis le souverain des bois dormants !

Les grives élèvent leurs voix mélodieuses ;

Les bois où poussent mes fleurs sont profonds,

Mes tiges sont droites et vigoureuses ;

Les enfants arrivent en hordes nombreuses,

Cueillent des brassées de fleurs somptueuses

Et repartent chez eux, tout fanfarons

Oh oui,

Ils repartent joyeux et fanfarons !

 

Cicely Mary Barker

 

J'espère que ma participation vous aura plu et je vous souhaite à tous un très bon début de semaine

amitié-fee

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très belle participation Laure<br /> <br /> Plein de bisou<br /> <br /> Clara
Répondre
F
Merci beaucoup Sylvie<br /> <br /> Il y avait des chiffres sur le pot ça ne me plaisait pas ! une amie m'a envoyé cette dentelle, un petit point derrière et le tour est joué :)<br /> <br /> Douce journée & gros bisous féeriques
Répondre
S
Beau billet dame Fée... j'ai retenu une jolie déco sur un pot aussi !!!<br /> <br /> Bizous du jour.
Répondre
M
bonsoir Laure belle participation et tes jacynthes sont très jolies et en prime un très beau poëme merci bisous
Répondre
H
merci du partage bonne soirée
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 197
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité