Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
17 février 2013

♥ Cicely Mary Barker ♥

bonjourfee

Aujourd'hui, j'ai envie de vous parler d'une artiste britannique que tous les passionnés de féerie connaissent ; il s'agit de Cicely Mary Barker

Les fleurs avaient déjà leur langage, Cicely Mary Barker leur a inventé des fées.

Les "Flower Fairies", fées des fleurs, naîtront sous la main de cette artiste britannique (1895-1973).

Aquarelliste, passionnée par la flore, elle attribuera à chaque fleur son protecteur ailé ainsi qu'une comptine.

On reconnait dans la fée un ou plusieurs détails de la fleur qui lui correspond, ça peut être la forme du chapeau de la fée ou bien sa robe

Ce livre m'a été offert par mes parents en 2005 et je prend toujours autant de plaisir à redécouvrir ses 143 pages de pure magie.

 

CMBarker

photo issue du livre en ma possession

 

Cicely Mary Barker1

Cicely Mary Barker2

 

w-end-fee-mauve

 

Publicité
Publicité
Commentaires
W
magnifique livre, je vais l'acheter, merci pour le partage<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Annie
Répondre
K
je viens de me lancer dans l'aquarelle et je ne pouvait pas trouver plus féerique:magnifique
Répondre
C
JE POSSEDE CE LIVRE IL EST EXTRAORDINAIREMENT BEAU J ADORE SES PHOTOS ET SES PERSONNAGES !!!!!!!!!BISOUS CECILE LA BRODEUSE
Répondre
J
il doit être effectivement très agréable à feuilleter !<br /> <br /> gros bisous.
Répondre
Q
J'avais découvert ce livre grâce à Kri.<br /> <br /> Je l'ai offert à ma fille.<br /> <br /> <br /> <br /> Merci d'en parler aujourd'hui.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 341
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité