Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
31 août 2013

♥ Découverte de Limoges ♥

Bonjour (2)

 

Nous avions décidé de passer deux jours à Limoges au début de nos vacances en clin d'oeil à nos noces de porcelaine ♥♥

Nous n'avons pas été déçus, cette ville est très jolie et son musée de la porcelaine une pure merveille.

En attendant de vous le faire découvrir ainsi que les différents endroits que nous avons visités, voici une première découverte de cette ville, capitale de la porcelaine

 

Limoges quartier boucherie 1

Un aperçu du célèbre quartier de la Boucherie, malheureusement tout est fermé le lundi même en pleine saison !

Limoges quartier boucherie 2

mais ça a l'avantage de pouvoir faire des photos tranquilles lol

 

Chambre hôtel Grêce

Notre hôtel proposait des chambres à thèmes, notre choix c'était porté sur la Grèce, merci aux propriétaires qui ont bien voulu jouer le jeu en nous décorant le lit de pétales de roses et en formant un coeur alors qu'au téléphone, ils m'avaient dit qu'ils ne faisaient rien de particulier pour ces occasions.

 

Limoges 3

un magnifque bâtiment recouvert de mosaïque, Cricri m'a donné des infos dessus

C'est le pavillon du Verdurier. Il a été conçu par le même architecte que la gare des Bénédictins de Limoges. C'était un entrepôt réfrigéré pour les viandes puis une gare routière. Il est maintenant utilisé pour des expositions diverses  (merci Cricri)

Limoges 4

une très belle façade d'immeuble avec un très beau couple de cariatides

Limoges 5

enfin deux jolies portes et sculptures rencontrées au détour des rues

 

J'espère que cette première visite vous aura plu...

 

  ♥ Je vous souhaite une douce journée et vous remercie de votre fidélité

 

arrosoir

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Ravie de revoir la ville où j'ai passé ma jeunesse mais .... je ne reconnais plus rien. J'ai déjà dit à mon mari qu'un petit voyage s'impose ..... Belle journée !
Répondre
*
Tu as fait de belles photos de Limoges que je découvre,c'est une belle ville et quelle gentille attention des hôteliers,bonne soirée,Laure
Répondre
L
Je ne connais pas du tout. Il y a de très jolies maisons ! <br /> <br /> C'était une gentille attention de la part des hoteliers<br /> <br /> bisous et bon dimanche
Répondre
B
sympa la surprise pour l'hotel<br /> <br /> Je découvre une belle ville gràce à ton reportage, de belles photos<br /> <br /> bon dimanche bises
Répondre
Q
Quelle douce attention que celle des hôteliers !<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces images, Laure.<br /> <br /> Bisous et doux week-end à vous deux.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 126
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité