Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
12 novembre 2020

♥ Lavoir à Chessy-les-Mines ♥

bonjour-plume

Après vous avoir montré la fontaine-abreuvoir dite "de la petite sirène" CLIC, voici comme promis le lavoir qui se trouve derrière

Chessy-Les-Mines est une ville d'eau qui compte plusieurs lavoirs et fontaines. Celui-ci est ouvert à la vue depuis la rue, son bassin est constitué de deux parties, de larges boites à savon dans les murs sur les côtés et deux cheminées.

lavoir chessy les mines 1

là je vous l'accorde il aurait besoin d'un nettoyage !

lavoir chessy les mines 2

lavoir chessy les mines 3

lavoir chessy les mines 4

lavoir chessy les mines 5

 

lavoir chessy les mines 6

lavoir chessy les mines 7

dans le petit jardin il y a même des fils d'étendage

lavoir chessy les mines 8

lavoir chessy les mines 9

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

 

♥ Je vous souhaite une douce journée ♥

 fleur trefle rosePrenez soin de vous et restez prudents

fontaine miroir

Publicité
Publicité
Commentaires
M
On imagine les lavandières et les papotages entre deux battages de linge ! j'ai un livre qui répertorie tous les lavoirs du département de la Sarthe et leur histoire très intéressante histoire populaire.
Répondre
F
et oui les anciennes machines étaient plus conviviales ! mais moins pratiques que les nouvelles ! bisous
Répondre
F
Je suis toujours étonnée par ces lavoirs qui résistent, il n'y en a pas dans ma région. Celui-ci est original avec ses fils d'étendage. J'aime imaginer, jadis, toutes ces femmes autour, courageuses, et aussi pleines d'entrain. On devait bien papoter tout autour!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
Bonjour superbe ces lavoirs bise raymonde
Répondre
M
Il est très joli ce lavoir et je ne sais pas comment je me suis débrouillée pour rater ta publi hier, pourtant je suis venue deux fois et il n'y avait rien de nouveau sur ta page ?? Qu'importe ! Comme Véronique c'est la première fois que je vois les chéneaux se déverser en direct dans le lavoir, pareil pour l'étendage !! Belle découverte. Bisous et une douce fin de semaine
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 508
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité