Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
10 novembre 2020

♥ Fontaine-abreuvoir dite "de la petite sirène" ♥

bonjour fee jaune

Aujourd'hui, nous partons sur Chessy-les-Mines (dept 69) pour découvrir la fontaine-abreuvoir dite "de la petite sirène".

Adossée au mur du lavoir (que nous verrons dans un prochain billet) de la rue des Terres (actuellement rue des Terrets), cette fontaine est en fonte et surmontée d'une coquille. Le sujet en est la fée aux roseaux ou "petite sirène". Le débit de la fontaine est permanent et alimente un bec abreuvoir

chessy-les-mines 1

chessy-les-mines 4

chessy-les-mines 2

chessy-les-mines 3

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

 

♥ Je vous souhaite une douce journée ♥

 fleur trefle rosePrenez soin de vous et restez prudents

fontaine miroir

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Coucou Laure ! :) Bon, bizarre, je n'arrive pas à me connecter ! lol. Merci beaucoup pour ces photos : je me souviens avoir vu de jolies fontaines comme celles-ci lorsque nous étions du côté d'Ax les Thermes ! Et celle-ci est magnifique elle aussi :) Gros bisou et bonne journée ma Jolie Fée <3 Nathalie
Répondre
F
magnifiques photos bravo à toi ! bisous
Répondre
G
Il est très joli le décor de cette fontaine,... la petite fée enfantine est très mignonne! <br /> <br /> Bel après midi. Du jamais vu pour moi. <br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Il est vraiment beau cette abreuvoir.<br /> <br /> Bises et belle soirée
Répondre
S
Elle est magnifique cette fontaine et pleine de douceur, ce doit être agréable d'y voir l'eau couler.<br /> <br /> Bonne fin d'après midi.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 181
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité