Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
7 septembre 2020

♥ Rond point décoré à Arces ♥

bonjour-plume

Je vous propose de débuter la semaine avec un nouveau rond point décoré découvert pendant nos vacances.

Vous pouvez retrouver le premier ICI, celui ci est situé à Arces-sur-Gironde.

La sculpture “Corps et Ames” a été réalisée par Mathieu Harzo en 2016. Elle représente un lion surmonté d’un aigle. Elle pèse environ deux tonnes et mesure 1,70 m de haut.

Le bloc de calcaire oolithique ferme qui a servi à cette réalisation pesait environ 3,5 t et provenait de la carrière de Haimps. Le thème du « lion et oiseau affrontés » qui a été retenu pour cette sculpture fait référence à l’art roman et se trouve décliné sur de nombreux chapiteaux de l’église Saint-Martin d’Arces-sur-Gironde. Il s’agit d’un motif très courant en Saintonge Romane, maintes fois repris en bas-relief par les sculpteurs du Moyen Âge.

Arces 1

nous la découvrons de dos

Arces 3

Arces 4

Arces 5

puis de face

Arces 2

Arces 6

Arces 7

Une très belle découverte, bravo à l'artiste.

♥ Je vous souhaite une douce journée et semaine

fleur trefle rosePrenez soin de vous et restez prudents

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

BISOU OISEAU

Publicité
Publicité
Commentaires
L
jolie sculpture, bonne soirée, bises
Répondre
Q
Un grand merci pour la découverte. Tu as raison, bravo à l'artiste.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
F
magnifique oeuvre sur ce rond-point ! il fallait le faire Bravo pour les photos
Répondre
M
Une belle oeuvre, bel effet sur ce rond-point.
Répondre
M
Coucou ma Jolie Fée ! :) Ha mais que ce rond-point est beau : la sculpture est superbe ! Merci beaucoup pour le partage Laure <3 Gros bisous et très belle soirée :) Nathalie
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 084
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité