Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
21 avril 2020

♥ L'Aslace : Colmar : la Collégiale Saint Martin (2/2) ♥

Bonjour (2)

Continuons notre découverte de la Collégiale Saint Martin à Colmar (été 2019)

Le début de la visite était ICI, depuis j'ai trouvé un site passionnant qui parle de cette Collégiale. Pour ceux qui veulent en savoir un peu plus, c'est ICI

Collegiale St Martin 28a

Les photos en intérieur n'étaient pas faciles et il y avait du monde. J'ai fait une sélection de celles qui me plaisaient le plus en espérant que vous prendrez plaisir avec cette visite.

Tout d'abord, le choeur

Collegiale St Martin 50

Les Vitraux du choeur

Collegiale St Martin 29

Collegiale St Martin 28

piliers avec polychromie

Collegiale St Martin 32

Collegiale St Martin 30

de magnifiques clefs de voûtes aussi en polychromie

Collegiale St Martin 31

Collegiale St Martin 33

Tryptique de la vie de Sainte Anne (début du 16e siècle)

Collegiale St Martin 34

Collegiale St Martin 35

Retable gothique de la Sainte Parenté de Jésus

Collegiale St Martin 36

Collegiale St Martin 38

Collegiale St Martin 39

quelques personnages sculptés sur les stalles

Collegiale St Martin 61

Collegiale St Martin 40

La Chapelle de la Vierge avec des fresques néo-gothiques (19e siècle)

Collegiale St Martin 41

Collegiale St Martin 42

Collegiale St Martin 43

magnifique clef de voûte

Collegiale St Martin 44

La Sainte Cène du 19e siècle

Collegiale St Martin 45

l'autel néo-gothique de la Vierge

Collegiale St Martin 46

l'un des vitrails de la nef

Collegiale St Martin 47

Vierge Rhenane dite "Vierge de Colmar" Bois polychrome fin 15e siècle

Collegiale St Martin 48

une pure merveille ♥

Collegiale St Martin 49

Collegiale St Martin 51

Collegiale St Martin 52

Collegiale St Martin 54

Horloge (1861)

Collegiale St Martin 55

montage photo pour vous montrer les deux restes de polychromie

Collegiale St Martin 58

Grand-orge de 1979 réalisé par la maison Felsberg, Suisse

Collegiale St Martin 53

vitrail avec le visage du Christ côté occidental de la nef

Collegiale St Martin 56

on va finir la visite avec ce confessional que je trouve magnifique tout de bois sculpté. Deux femmes y sont représentées devant

Collegiale St Martin 60

La vieille dame avec son chapelet

Collegiale St Martin 57

et cette liseuse que j'adore

J'espère que la visite n'a pas été trop longue et qu'elle vous a plu.
Nous en avons terminé avec notre visite sur Colmar, mais ne vous inquiettez pas, la découverte de l'Alsace est loin d'être terminée...

♥ Je vous souhaite une douce journée ♥

fleur trefle rosePrenez soin de vous

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

ange colombe

Publicité
Publicité
Commentaires
C
superbe cette église ..... magnifiques photos ....merci Laure gros bisous
Répondre
J
coucou Laure.merci beaucoup pour cette belle visite.magnifique collégiale.bonne journée.bisous.
Répondre
L
Non non, pas du tout trop long, il y en a des merveilles dans cette église ! Que ce soit les statues, le confessionnal, le retable, les plafonds, c'est très beau<br /> <br /> Gros bisous et bonne journée
Répondre
M
Magnifique 🤗c est vraiment un florilège de beautés 🤗Douce journée et gros bisous🥰
Répondre
C
Bonjour <br /> <br /> superbes photos très jolies bise raymonde
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 181
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité