Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
16 juin 2020

♥ L'Alsace ; à la découverte des fontaines de Thannenkirch (3/5) ♥

bonjour fee jaune

Aujourd'hui, nous allons découvrir les fontaines qui ornent le village. Tout d'abord, celles que j'appelerais les classiques, c'est à dire sans les sculptures de la famille Bosshardt.
Pas moins de trois ruisseaux traversent la commune.

Thannenkirch 69

Partout l'eau est potable, bien fraiche, un régal en été pour remplir sa bouteille d'eau, ce que nous avons fait.

Thannenkirch 70

Des fleurs partout

APN

Thannenkirch 71

Thannenkirch 72

APN

Passons maintenant aux fontaines ornées des oeuvres de la famille Bosshardt, sculpteurs sur bois à Thannenkirch.
Chacune rappelle un évènement qui se déroula à Thanninkirch.
Ici, on est bûcheron depuis fort longtemps, on respecte donc ce qui permet de vivre, l'eau et l'arbre. L'un peut protéger l'autre.

Thannenkirch 44

la première est une fontaine en pierres magnifiquement fleurie surmontée d'un amoureux du Taennchel, le massif du Taennchel, classé zone de silence, est un lieu magique où les rochers ont tous des formes bizarres. Un site que nous ne connaissions pas, à retenir pour une prochaine visite.

Thannenkirch 45

Thannenkirch 46

Thannenkirch 47

Thannenkirch 48

APN

Thannenkirch 51

ici la fontaine est sculptée dans des troncs d'arbres, surmontée d'un lynx.
Admirez au passage le paysage

Thannenkirch 52

Thannenkirch 53

Thannenkirch 54

Thannenkirch 55

APN

Thannenkirch 56

Ici un bûcheron surmonte la fontaine en pierres, je vous laisse lire l'affiche située sur le côté de la fontaine

Thannenkirch 60

Thannenkirch 57

Thannenkirch 58

Thannenkirch 59

 APN

Thannenkirch 61

là, c'est une fillette avec un bouquet de fleurs

Thannenkirch 62

les détails sont remarquables, les plis des vêtements, les cheveux, du grand art

Thannenkirch 63

Thannenkirch 64

APN

Thannenkirch 65

voici la dernière que nous avons découverte et bien failli louper ! Je l'ai vue au dernier moment, mon mari a fait demi tour.
Ce renard est caché dans les bois près d'une maison.

Thannenkirch 66

Thannenkirch 67

D'après mes recherches sur le net pour faire mon billet, j'ai vu que nous en avions loupé une, il s'agit d'une colombe, je vous met la photo empruntée sur le site du petit patrimoine

Thannenkirch 68

 J'ai voulu commencer mes billets sur Thannenkirch avec les oeuvres de la famille de sculpteurs Bosshardt, mais j'ai encore deux billets à vous proposer, notamment la découverte générale du village et la paroisse Sainte Catherine. A suivre donc, si vous le voulez bien...

♥ Je vous souhaite une douce journée ♥

fleur trefle rosePrenez soin de vous

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

bonne journée fee papillons

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour Laure,<br /> <br /> <br /> <br /> Je ne connais pas Thannenkirch et pourtant j'ai eu l'occasion d'aller souvent en Alscace lorsque j'habitais en Franche Comté ! Merci pour cette jolie promenade et cette découverte de toutes ces fontaines.<br /> <br /> Bisous et belle journée
Répondre
C
Merci beaucoup pour cette belle balade en découvrant ces superbes fontaines. <br /> <br /> Tout est beau. On sent le calme. Pas comme en région parisienne. <br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Prend soin de toi.<br /> <br /> Bisous
Répondre
V
Là où il y a de l'eau , il y a la vie dit-on . Les fontaines sont la vie qui chante . J'ai un faible pour ces vestiges du passé pour certaines . Quant à celles sculptées par la famille Bosshardt , elles sont tout simplement superbes car elles portent en elles , non seulement , le talent des artistes mais aussi une symbolique très fort .<br /> <br /> Le tout est superbe !<br /> <br /> Je t'embrasse
Répondre
L
Merci pour ce superbe reportage, c'est un village qui vaut le détour, bonne soirée, bises
Répondre
C
Quel plaisir de trouver d'aussi jolies fontaines au fil du chemin!<br /> <br /> Elles ont un charme fou, j'aurais craqué aussi, sautillant de l'une à l'autre avec l'appareil photo.<br /> <br /> Vous avez dû vous régaler de cette promenade, les animaux sont très beaux, les personnages aussi.<br /> <br /> Gros coup de coeur pour le Lynx et aussi pour le Renard...<br /> <br /> Merci pour ce délicieux billet, plein de belles pensées pour vous, gros bisous avec tendresse et amitié :)<br /> <br /> Cendrine
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 359
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité