Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
18 juin 2020

♥ L'Alsace ; Découverte de Thannenkirch (4/5) ♥

Bonjour (2)

Certains penseront peut-être que j'aurais du commencer mes billets sur Thannenkirch avec les photos d'aujourd'hui, mais j'avais trop envie de vous faire découvrir en premier notre rencontre avec la famille Bosshardt, sculpteurs sur bois à Thannenkirch.

Je vous propose donc aujourd'hui une petite visite de ce village avec nos coups de

Thannenkirch 84

Nous arrivons au village, la Paroisse Sainte Catherine se dresse dans le paysage

Thannenkirch 83

les vignes sont omniprésentes

Thannenkirch 73

Panneau à l'entrée du village, sculpté par la famille Bosshardt. Vous remarquerez qu'il n'est pas gravé Tannenkirch mais Sankt Annekertich (le mot Sankt est caché par la végétation) car c'était son nom autrefois.

Thannenkirch 72

Magnifique hôtel de charme La Meunière

Thannenkirch 73

Thannenkirch 74

l'enseigne a été sculptée par la famille Bosshardt

Thannenkirch 75

Thannenkirch 76

ainsi que cette Vierge sur ce magnifique poteau d'angle

Thannenkirch 77

un coq veille

Thannenkirch 78

on retrouve ici la meunière sculptée

Thannenkirch 79

et un écureuil

Thannenkirch 81

A l'entrée de la mairie, deux piliers sont sculptés sur les quatre faces. Ils évoquent la vie quotidienne des villageois autrefois. D'autres sculptures décorent l'intérieur du bâtiment (fermé lors de notre passage) et rappelle qu'André et Pascal Bosshardt (les sculpteurs que je vous ai présentés) furent maires de Tannenkirch pendant 19 ans.

Thannenkirch 82

un travail époustouflant

Thannenkirch 85

des belles portes avec les linteaux sculptés

Thannenkirch 86

Thannenkirch 88

linteau sculpté qui nous informe du métier du propriétaire de la maison (tonnelier et charpentier)

Thannenkirch 80

fenêtre toute simple mais tellement jolie

Thannenkirch 87

gaieté des maisons colorées

Thannenkirch 89

une superbe boître à livres dans le lieu extraordinaire où se trouve le chêne sculpté avec la Vierge à l'Enfant que je vous avais présenté ICI

Thannenkirch 91

un oratoire urbain de 1563

Thannenkirch 92

un peu plus loin une croix

Thannenkirch 90

et lorsque nous reprenons la route, nous découvrons celle ci dans un cadre enchanteur

image035

et reprenant notre route un peu plus loin

image036

Si vous le voulez bien, nous resterons encore un peu sur Thannenkirch la prochaine fois puisqu'il nous reste à découvrir la paroisse Sainte Catherine

♥ Je vous souhaite une douce journée ♥

fleur trefle rosePrenez soin de vous

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

ecrivons le bonheur

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Il y a longtemps que je ne suis pas allée là-bas... tu me donnes envie !<br /> <br /> Merci pour ce magnifique partage.
Répondre
L
Belle découverte, il vaut le détour ce village. Bonne journée, bises
Répondre
S
Une très jolie balade qui nous permet de rêver quelques instants. <br /> <br /> Bon week-end.
Répondre
Z
Coucou Laure, <br /> <br /> Magnifique ce petit village.<br /> <br /> Un petit message copié-collé : <br /> <br /> Bien arrivée dans mon île, sans flotte, alors que sur la route, ce n'était pas la joie.<br /> <br /> J'ai retrouvé mes repères, en galérant pour la remise en eau de la maison, le branchement de la batterie de la super 5, quelques courses, et la chasse aux araignées et aux cloportes.. beurk, beurk....<br /> <br /> Demain sera un autre jour pour passer la serpillière et aller à la rencontre de mes amis "zanimaux".<br /> <br /> Bises et bonne soirée
Répondre
B
Encore du joli travail d'artiste sur bois.<br /> <br /> Bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 315
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité