Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
17 septembre 2019

♥ L'Alsace Eté 2019 ; Riquewihr et ses maisons à colombages ♥

bonjour-plume

Continuons aujourd'hui, si vous le voulez bien, notre découverte de Riquewihr, avec ses maisons à colombages

042

045

044

043

La maison dite du cloutier , elle comporte deux poteaux corniers mais ils feront l'objet d'un prochain billet

056

046

048

Le "Gratte-ciel"

Deux corps de bâtiments distincts de 1561 se réunissent sous le même pignon. Avec ses 5 étages et ses 25m de haut, c'est l'une des plus hautes maisons à colombages d'Alsace

049

050

sur cette photo vous voyez bien la différence de hauteur avec les autres maisons

 et vous apercevez un nid de cigogne sur celle de gauche

051

047

052

De toutes les couleurs, pour tous les goûts, c'est gai

 

055

053

057

là encore des poteaux corniers, mais rassurez-vous je vous réserve un billet dessus

058

La poste avec des colombages mais aussi des peintures

060

059

061

054

Nous terminons aujourd'hui sur cette photo sur laquelle vous apercevez un oriel, là encore, je prévois de vous faire un autre billet sur les oriels...A suivre donc, mais il faudra patienter un petit peu...

♥ Je vous souhaite une douce journée ♥

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

 

le-bonheur-se-cultiveP

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il n'y a pas très longtemps que je sais que cette grande maison de Riquewihr est appelé le gratte-ciel !<br /> <br /> Gros bisous et belle nuit !<br /> <br /> Lavandine
Répondre
F
Que c'est beau! Ces maisons anciennes sont tellement bien entretenues, et si gaies, colorées et fleuries.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
X
photos magnifiques<br /> <br /> je crois qu'il y a une signification avec la couleur des maisons<br /> <br /> avec professions, religions <br /> <br /> un village que j'ai découvert il y a + 24 ans, un beau souvenir<br /> <br /> bonne soirée, bises
Répondre
L
tes photos sont superbe <br /> <br /> et les colombages ressemble a la normandie <br /> <br /> j 'aime ton blog et je le suis gros bisous
Répondre
L
Merci pour ces superbes photos de maisons à colombages de Riquewhir, bonne soirée, bises
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 197
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité