Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
20 septembre 2013

♥ Limoges ; la Cour du Temple ♥

vintage

 

J'espère que je ne vous lasse pas avec mes billets sur Limoges ???

J'avoue que sur deux jours, nous avons fait pas mal de découvertes et j'ai encore des endroits à vous faire découvrir...

Aujourd'hui, je vous propose d'entrer dans la Cour du Temple

Cette cour rejoint la rue du Consulat (numéro 22) par un couloir et nous permet de découvrir un bel ensemble d'hôtels particuliers faits de granite et colombages,  avec des galeries à arcades et un élégant escalier Renaissance.

 

Limoges cour du temple 3

Un côté de la cour

le tee-shirt fait un peu désordre sur cette belle façade...

 

Limoges cour du temple 2

 

Limoges cour du temple 1

puis l'autre côté

 

 

Limoges cour du temple 4

de belles colonnes

Limoges cour du temple 5

on remarque au passage le sol

 

Limoges cour du temple 6

 

Encore un bel endroit découvert pour nous, j'espère que vous aurez apprécié la balade...

 

♥ Je vous souhaite une douce journée ♥

 

 

clefs love

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je vois que je ne suis pas la première limougeaude à passer par là! Ces pierres servaient autrefois dans les fours à porcelaine...la mairie de Limoges fait appel aux particuliers qui en auraient pour restaurer le vieux Limoges
Répondre
L
Je ne soupçonnais pas Limoges avec de telles architectures!<br /> <br /> Il faudra que je dise à Claudie qu'elle habite une belle ville!<br /> <br /> Bisous ma douce!<br /> <br /> Ghislaine
Répondre
A
Magnifique moi j'adore magnifique ville
Répondre
S
Bonjour Laure<br /> <br /> Magnifique cette cour Je m'y vois en atour du Moyen Age !!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Françoise
Répondre
L
le tee shirt est une trace de vie<br /> <br /> je suis bluffée par ces beaux colombages<br /> <br /> bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 109
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité