Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
12 novembre 2018

♥ Voyage au pays Roman ; Saint Jean d'Angély (3) ♥

bonjour automne

Je vous emmène aujourd'hui dans la vielle ville de Saint-Jean-d'Angély (dept 17)

image018

En fond, nous apercevons la Tour de l'horloge, mais d'abord admirons cette première maison à colombages sur la droite avec le bas entièrement peint

image019

image022

image 018

Des détails nous attirent en remontant vers la Tour de l'Horloge...

image 19

image 20

image024

Tout du long, des maisons à colombages du 15e siècle

image025

image028

Vestiges de l'Echevinage 14e siècle

image029

image031

image026

À l'origine, au 13e siècle, la tour, construite sur les fortifications, est une des 3 portes qui défendent l'accès à la ville. Puis la ville s'agrandit, l'enceinte est élargie, et la tour se retrouve en centre-ville, au même emplacement qu'aujourd'hui...

(plus d'informations pour ceux que cela intéresse ICI)

A l'origine, au XIIIe siècle, la Tour, construite sur les fortifications, est une des 3 portes qui défendent l'accès à la ville

Puis la ville s'agrandit, l'enceinte est élargie, et la Tour se retrouve en centre-ville, au même emplacement qu'aujourd'hui... "



En savoir plus : https://histoire-17400-archeologie.webnode.fr/products/tour-de-lhorloge/

image027

image034

image036

La Tour de l'Horloge vue de l'autre côté

image037

maisons à colombages du 15e siècle

image038

image039

En nous dirigeant vers notre voiture, dernière découverte, l'Hôtel de ville

image040

image042

image043

Dans un prochain billet, nous découvrirons, si vous le voulez bien, l'abbaye royale...En attendant,

 

♥ Je vous souhaite une douce journée, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez ♥

Merci pour vos petits mots que je découvre toujours avec le plus grand bonheurmailboite

coeur automne

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
C'est une ville où j'ai eu l'occasion de me rendre... merci d'en raviver les souvenirs.<br /> <br /> Bisous et douce journée à venir.
Répondre
L
quel beau village rempli d ' histoire !!<br /> <br /> bisous
Répondre
C
Quel beau pays nous avons quand même! Je me trouve vraiment chanceuse d'habiter en France!!<br /> <br /> Belle journée!
Répondre
L
Bonsoir Laure ,,, Une belle visite ,,, <br /> <br /> Merci pour ton partage ,,, <br /> <br /> Douce soirée,,, bises ,,, bises ,,, <br /> <br /> la mure brode
Répondre
M
Magnifique ! j'aime les colombages. Tu viendrais dans le vieux Mans tu te régalerais.<br /> <br /> La mairie ressemble trait pour trait à celle d'Asnières sur Seine (92) où je me suis mariée, elle est de l'architecte Charles Garnier qui fit l'Opéra de Paris. Sur le net tu devrais trouver une photo pour comparer.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 447
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité