Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
17 mai 2019

♥ Cathédrale Notre Dame de l'Annonciation ; Moulins (3) ♥

Bonjour (2)

Nous continuons la découverte de la cathédrale Notre Dame de l'Annonciation à Moulins avec aujourd'hui, les gargouilles.

Vous verrez certaines ont une bonne bouille, d'autres font un peu peur... On peut y voir des lions, des dragons, un griffon, une sirène…

je vous laisse admirer...

cathedrale Moulins 42

cathedrale Moulins 43

cathedrale Moulins 44

cathedrale Moulins 45

Contrairement aux autres en pierre, celles ci sont en fonte

cathedrale Moulins 46

cathedrale Moulins 47

cathedrale Moulins 48

cathedrale Moulins 49

cathedrale Moulins 50

cathedrale Moulins 51

cathedrale Moulins 52

cathedrale Moulins 53

cathedrale Moulins 54

cathedrale Moulins 55

cathedrale Moulins 56

cathedrale Moulins 57

cathedrale Moulins 58

cathedrale Moulins 59

cathedrale Moulins 60

cathedrale Moulins 61

cathedrale Moulins 62

cathedrale Moulins 63

cathedrale Moulins 64

cathedrale Moulins 65

J'espère ne pas vous avoir effrayer... et ne pas vous lasser avec les nombreux articles, mais difficile de faire moins tellement cette cathédrale est riche en patrimoine.

 La semaine prochaine, si vous le voulez bien, nous entrerons dans la cathédrale...

 

♥ Je vous souhaite une douce journée et un très bon week-end  ♥

 

 On se retrouve lundi si vous le voulez bien

fee

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

ccc34f42e53b2778375d055bec42f05c

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est toujours un plaisir de découvrir un lieu en te suivant. Tes reportages sont très intéressants, tu sais regarder !<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
L
il fallait bien effrayer les fidèles et les maintenir sous la coupe de l' église, c ' est une BD à ciel ouvert!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Coucou ma Jolie Fée ! Ha mais que ces photos de Gargouilles sont belles ! J'adore les symboliques qui se cachent derrière...même si je ne les connais pas toutes ! lol. En tout cas, tes photos sont de telles qualités que c'est toujours un pur plaisir <3 Merci beaucoup pour ce joli partage Laure ! Je t'envoie de gros bisous et te souhaite un très bon week-end :) <3 Nath
Répondre
C
Bonjour FééLaure,<br /> <br /> <br /> <br /> Merci pour ces très belles photos ! Chaque cathédrale renferme et expose des trésors inestimables laissés par les bâtisseurs, avec leur symbolique !<br /> <br /> Les gargouilles sont très belles et la sirène, petit être hybride, les gardiens en ces gargouilles sont souvent placés proches de portes ou de passage... ils sont à la fois protecteurs et en assure l'entrée....quand à l'importance de l'eau, représentée par une sirène, elle représente la purification dans le christianisme....derrière chaque cathédrales et leurs gargouilles, il y a un message religieux...à nous de le décrypter ! Merci FééLaure, je te souhaite un beau et doux wwek-end avec ta petite famille ! Bisous, Corinne.
Répondre
Q
Tous sont impressionnants... bravo pour ces images, pas faciles à faire.<br /> <br /> Bisous et douce soirée.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 197
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité