Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
10 juillet 2019

♥ Les Nouvelles Galeries à Moulins ♥

bonjour fee jaune

Nous revoici à Moulins dans l'Allier pour découvrir les Nouvelles Galeries comme promis.

Les informations que je vous livre ici ont été trouvées sur le site petit patrimoine

Dans la seconde moitié du XIXe siècle et au début du siècle suivant, les villes de province offraient des bâtiments remarquables sur le plan architectural, notamment les Caisses d'Epargne et les Grands Magasins.

C'est dans la Rue d'Allier, qu'il faut lever la tête pour apercevoir la façade Art Nouveau de l'immeuble qui fut celui des Nouvelles Galeries et qui est aujourd'hui un modeste Monoprix.

Nouvelles Galeries 1

Nouvelles Galeries 2

La mosaïque étale l'enseigne sous une guirlande multicolore, encadrée par deux blasons de la ville de Moulins. Tout autour c'est un décor de fleurs et de feuilles plein de finesse, avec les lettres N et G entrelacées. Le balcon non rectiligne donne de la légèreté à l'ensemble.

Nouvelles Galeries 3

Nouvelles Galeries 4

Nouvelles Galeries 5

Nouvelles Galeries 6

blason de la ville de Moulins

Nouvelles Galeries 7

les lettres N et G entrelacées (désolée j'ai du recadrer ma photo pour vous les montrer, car j'avais omis de les prendre en photos)

Nouvelles Galeries 8

A force d'avoir la tête en l'air, on prend des photos de travers !... et pour les mauvaises langues, je n'avais pas bu hihi

Nouvelles Galeries 10

voici le campanile qui jouxte les Nouvelles Galeries que vous aviez aperçu lundi

Nouvelles Galeries 9

campanile a côté des Nouvelles Galeries 11

quand le soleil commence à décliner et nous offre une merveilleuse lumière

 

♥Je vous souhaite une douce journée

 Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

 

petit prince

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Beaucoup de charme<br /> <br /> Moulins est une très jolie ville dans l'Allier <br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
C
J'adore ce charme Art Nouveau, ce bâtiment est un petit bijou, il me fait penser à un bâtiment rue de l'Opéra à Paris, dans lequel il y a aussi le Monoprix, un grand et beau magasin.<br /> <br /> Tes photos sont superbes et j'ai ri avec la petite allusion au fait que tu n'as pas bu, :)<br /> <br /> Plein de gros bisous et merci pour le partage<br /> <br /> Cendrine
Répondre
B
Encore de belles images de la belle architecture de Moulins.<br /> <br /> Bisous
Répondre
E
Belle façade et belle mosaîque, merci pour les photos, bonne journée, bises
Répondre
L
l' art nouveau très bien représenté!!<br /> <br /> merci du partage!<br /> <br /> bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 467
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité