Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
5 juillet 2019

♥ Maison Mantin ; Moulins ♥

bonjour fee jaune

Après avoir découvert le pavillon Anne de Beaujeu (clic), voici la Maison Mantin qui se trouve juste à côté et que vous aviez aperçue dans mon billet

Issu d'une famille fortunée, rentier à 42 ans,"bourgeois" et original, Louis Mantin lègue en 1905 son exceptionnelle maison et la collection qu'elle renferme "de façon à montrer aux visiteurs dans cent ans un spécimen d'habitation d'un bourgeois du 19e siècle". Construit entre 1893 et 1897, sur une partie des ruines du palais ducal des Bourbons, l'édifice pittoresque est conçu pour préserver et conserver la collection du maître des lieux, érudit, curieux et amateur d'art. Fermée pendant plusieurs dizaines d'années, abîmée par le temps, cette maison a subi un travail de restauration tout à fait titanesque et respectueux avant sa réouverture.

(infos trouvées ICI)

Nous n'avions pas eu le temps de la visiter lors de notre bref passage, mais nous espérons le faire cette année...

Il faut réserver la visite car les places sont limitées

Maison Mantin 1

Maison Mantin 14

Maison Mantin 3

Maison Mantin 12

Maison Mantin 13

Maison Mantin 2

Maison Mantin 4

Maison Mantin 5

Maison Mantin 6

Maison Mantin 7

Maison Mantin 8

pas facile de la prendre en entier, on n'a pas le recul nécessaire avec les arbres

Maison Mantin 9

Maison Mantin 10

 

♥Je vous souhaite une douce journée et un très bon week-end

 

 On se retrouve lundi si vous le voulez bien

 

fee

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheurmailboite

clefs love

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Une superbe demeure, témoin d'un autre temps! Elle doit être intéressante à visiter, j'aimerais bien jouer à la grande bourgeoise avec une armée de serviteurs...<br /> <br /> Bisous <br /> <br /> Odile
Répondre
A
Je connais très peu Moulins, mes souvenirs sont lointains et flous (merci les AVCs), alors je suis ravie de refaire la visite virtuellement ! Merci de partager avec nous toutes ces belles photos :-)
Répondre
M
Superbe demeure! Elle fait rêver….<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Quelle belle maison ! Merci Laure pour ce reportage bien documenté.<br /> <br /> A bientôt.
Répondre
É
Bonjour Laure. Ce pavillon doit être intéressant à visiter. Bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 167 835
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité