Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
14 janvier 2019

♥ Mon cadeau de Noël en avance ! ....Edit 2 ♥

fée oiseau

 J'édite à nouveau mon billet pour vous donner une petite information complémentaire. Grâce à Brigitte50, nous savons que c'est une femelle Pic Vert qui nous a rendu visite. Elle se reconnaît grâce à sa moustache noire, le mâle a un bandeau rouge dans la moustache noire alors que la femelle en est dépourvue

C'était exactement le 23 décembre dernier ! Mon mari m'appelle et me dit viens vite avec l'APN, je lui demande ce qu'il y a ...il me répond mais dépêche toi et là... le Pic vert était tout prêt de la fenêtre de la cuisine, juste devant notre terrasse !!!!

J'ai tout de suite dit : "c'est mon cadeau de Noël en avance"

L'unique fois où je l'ai vu au jardin c'était le 12 décembre 2012 ! et depuis je l'entendais régulièrement mais je ne le voyais jamais !

Quel magnifique cadeau pour Noël

 

lignenoeuds-pendant

 

Nous avons eu la chance qu'il revienne au jardin hier, j'ai pu faire d'autres photos et le filmer également, il s'est tourné ce qui nous a permis de bien voir ses différentes couleurs, mais je n'ai pas eu le temps de regarder les photos... En tous cas, c'est chouette s'il prend l'habitude de venir au jardin...

Pic Vert 1

Pic Vert 2

Pic Vert 3

Pic Vert 4

Pic Vert 5

Pic Vert 8

Pic Vert 7

Pic Vert 6

et pour finir une petite vidéo

Je vous souhaite une douce journée et une très belle semaine

 

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots qui sont toujours source de bonheur pour moi mailboite

graines

Publicité
Publicité
Commentaires
L
merci de la découverte de cet oiseau,<br /> <br /> je n'en ai jamais vu - très bel oiseau - bizou
Répondre
Q
Quel que soit leurs noms, tu as toujours de bien jolis visiteurs.<br /> <br /> Merci pour le partage, FeeLaure.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
B
quelle chance que tu as pu le photographier et le voir aussi bien<br /> <br /> magnifique oiseau, beau plumage<br /> <br /> un beau kdo de la nature<br /> <br /> <br /> <br /> bonne soirée, bises
Répondre
R
Coucou Laure,<br /> <br /> C’est un bel oiseau franchement.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Super belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
N
En effet un superbe cadeau offert par la nature !! Tes photos et la video superbes nous montrent les détails de son magnifique plumage. Et s'il revient c'est chaque fois Noël !!<br /> <br /> Bises et belle fin de soirée Laure.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 181
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité