Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
4 janvier 2019

♥ Balade de jour au pays des Contes ; Marché de Noël place Carnot à Lyon ♥

MAISON-pain-epices

Je vous emmène au marché de Noël de Lyon, place Carnot. J'y suis allée une première fois seule en journée, et nous y sommes repartis en famille en soirée pour voir les illuminations... J'ai donc fait deux billets, un de jour et un de nuit. Je vous propose aujourd'hui, la visite en journée.

Je ne vais pas vous parler des stands qui sont pratiquement les mêmes chaque année, mais des décorations.

 Cette année, les contes étaient à l'honneur avec Blanche Neige et les 7 nains, le petit chaperon rouge, Alice aux pays des merveilles et Hansel et Gretel.

Ces oeuvres ont été réalisées par "Chasseurs d'Influences"

Devant chaque scène il y a une pancarte explicative, je n'ai pas vu celle pour le petit chaperon rouge...

Carnot 1

Le petit chaperon rouge

Carnot 2

Carnot 3

Carnot 4

Le sapin d'Hansel et Gretel

"Hansel et Gretel ont inspiré ce sapin géant fait de sucettes et de sucres d'orge. En partant, ils ont oublié leur nounours....Le retrouveront-il ?"

Carnot 5

Carnot 6

Carnot 7

Carnot 8

"Le repas d'Alice"

Alice du pays des Merveilles est invitée par son ami le lapin à prendre un excellent thé découvert au marché de Noël de lyon...Arrivera-t-elle à l'heure ?"

Carnot 8a

Carnot 8b

Carnot 8c

Carnot 9

Carnot 10

Carnot 10a

Carnot 10b

Carnot 10c

Carnot 10s

Carnot 11

"Blanche-Neige et ses cadeaux"

Pendant que les septs nains reviennent les bras pleins de cadeaux dénichés au marché de Noël de Lyon, la méchante sorcière essaye de tenter Blanche-Neige. Croquera t-elle la pomme ?

(Comme vous allez le voir sur les photos, il manque un nain ! J'ai contacté les créateurs qui m'ont confirmé que le nain avait été volé !!! Lamentable, on vit une drôle d'époque !!!)

Carnot 12

Carnot 17

Carnot 18

Carnot 19

Carnot 20

Bravo aux créateurs pour cette belle réussite et nous avoir permis de rêver

 

barre etoiles

♥ Je vous souhaite une douce journée et un très bon week-end ♥

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots qui sont toujours source de bonheur pour moi MINIEETOILE-BISOUS

 

FEE-neige

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Ah, là là , comme j'aimerais être comme Alice et me promener au Pays des Merveilles , boire un thé avec un lapin blanc ... Enfin faire des trucs insensés en fait (rire) .<br /> <br /> Une très bonne idée d'avoir mis en scène ces trois contes . Après tout Noël est lui-aussi un merveilleux conte .<br /> <br /> Merci ma chère Laure de nous replonger dans cette belle atmosphère .<br /> <br /> Quant au nain volé ... Que dire sinon que la bêtise n'est qu'humaine .<br /> <br /> Très beau dimanche <br /> <br /> Je t'embrasse <br /> <br /> Véronique
Répondre
M
Bonjour Laure<br /> <br /> Quelle belle idée de reprendre ainsi les contes qui ont bercé notre enfance :) J'adore Blanche neige et Alice au pays des merveilles :) Bisous et un doux we
Répondre
F
Les contes n'en finissent pas d'inspirer les créateurs! Ici, les personnages ne sont pas enfantins,les filles sont très "femmes" et la sorcière au look résolument moderne.<br /> <br /> Quant au loup, il en a la bouche ouverte, La pancarte aurait pu dire "trop sexy la meuf, je vais me la faire!". Hihihi... Gros coup de coeur pour la table du lapin d'Alice!<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
K
le sapin magnifique, le lapin et la table d'Alice, Blanche neige et les nains<br /> <br /> superbes. Jolies décorations. <br /> <br /> Bonne après-midi bisous <br /> <br /> et merci pour ton commentaire
Répondre
L
Merci pour cette jolie balade. Les décorations sont originales et belles, bonne journée, bises
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 181
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité