Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
21 novembre 2018

♥ Découverte express de Grignan ♥

bonjour-lettres

Lors de notre journée découverte de la lavande au mois de juillet dernier, nous avons fait un court arrêt à Grignan pour déjeuner. Je vous propose quelques photos de cette ville située en Drôme Provençale.

Cette petite ville médiévale qui est restée fort longtemps le fief de la famille Adhémar a su conserver son château à travers les âges.

 

Grigan 1

une fontaine imposante avec ses colonnes, qui en fait est le lavoir du Mail (Merci Cathy)

Grigan 2

Grigan 3

Grigan 4

Grigan 5

Grigan 6

Grigan 10

une jolie plaque de porte

Grigan 7

La tour de l’ancienne porte du Tricot du XIIIe siècle, communément appelée beffroi, fut surélevée en 1600 pour permettre l’installation de la première horloge publique.

Grigan 8

Grigan 9

Cette magnifique statue est là pour nous rappeler que ce petit village doit aussi beaucoup à Madame de Sévigné.

Cette noble dame s'est notamment illustrée dans l'art des lettres.

Ne supportant pas la séparation d'avec sa fille qui avait épousé le comte de Grignan,  et douée pour la littérature, elle va nouer une magnifique relation épistolaire pendant 25 ans.

Puis elle finira par rejoindre sa fille à Grignan pour mourir auprès d'elle en 1696.

Ce sont plus de mille lettres découvertes après sa disparition qui rendront encore plus célèbre Mme de Sévigné.

Pour ceux et celles qui voudraient lire son histoire complète, rendez-vous ICI

 

Grigan 11

C’est sur l’ancienne place de l’horloge qu’a été édifiée, en 1840, la première fontaine publique sur laquelle devait être érigée, en 1857, la statue à l’effigie de la marquise de Sévigné.

Grigan 12

Grigan 13

Grigan 14

Grigan 15

 

♥ Je vous souhaite une douce journée, prenez soin de vous et de ceux que vous aimez ♥

Merci pour vos petits mots que je découvre toujours avec le plus grand bonheurmailboite

plume

Publicité
Publicité
Commentaires
P
plaque de porte superbe<br /> <br /> marquise 1ère photo où elle trône en milieu de place<br /> <br /> au centre des attablés trop beau<br /> <br /> jolies photos bonne soirée bises
Répondre
R
Coucou Laure,<br /> <br /> C’est un très beau village, je me rappelle avoir visité le château sur les hauteur ou la marquise de Sévigné avait séjournée.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Je viens de poster un article sur notre marché dominical, si cela t’intéresse tu sais quoi faire… hihihi<br /> <br /> Belle journée à toi.<br /> <br /> Rohnny
Répondre
F
Jolie balade! Ce village doit beaucoup plaire, je l'ai vu plusieurs fois sur les blogs cet été.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Merci pour ce beau reportage. Tes photos sont superbes !
Répondre
Q
Très beau reportage, et bel hommage à la Marquise que cette statue.<br /> <br /> Bisous et douce soirée.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 467
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité