Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
8 octobre 2018

♥ Voyage au pays Roman ; Geay (1/2) ♥

bonjour-cmb

Comme vous le savez au mois d'août dernier, nous avons rendu visite à ma Belle-Maman à Dompierre-sur-Mer (17), mon mari nous avait concocté une journée au Pays Romans, j'ai fait beaucoup de photos et vais vous proposer plusieurs billets...

Je vous propose de commencer aujourd'hui par visiter l'église romane à Geay en Saintonge

Construite au 12e siècle, elle a été classée Monument Historique le 29 janvier 1907

Derrière sa façade sobre, ce monument n'a subi aucune restauration depuis le début du XIIe siècle, à l’exception du clocher octogonal érigé au XVIe

GEAY 1

GEAY 31

un joli coq accueille les visiteurs depuis le clocher

GEAY 2

GEAY 3

GEAY 4

Des arbres majestueux nous mènent à l'entrée de l'église

GEAY 5

Quelques photos des troncs que j'ai trouvés très beaux

GEAY 6

GEAY 7

GEAY 8

GEAY 10

Deux modillons d'époque

GEAY 9

GEAY 12

GEAY 11

GEAY 13

deux chapitaux abimés par le temps et les élements

GEAY 14

 

La prochaine fois, si vous le voulez bien,  nous entrerons...

 

♥ Je vous souhaite une douce journée et une très belle semaine  ♥

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots qui sont toujours source de bonheur pour moi  mailboite

coeur automne

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Cette église a traversé les ans sans trop de dommages, elle est encore en très bon état!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
C
très belles photos de cette église Laure - comme toi j'aime bp les arbres et leurs racines noueuses. Merci pr ce partage - gros bisous ♥
Répondre
I
Coucou Laure une jolie église hâte de voir l’intérieur ......ces troncs d'arbres sont bien curieux .Désolée de ne pas venir sur ton blog plus souvent quelques soucis <br /> <br /> gros bisous bonne soirée Isabelle
Répondre
Z
De magnifiques photos Laure... sous ce ciel bleu un +++ pour le coq.<br /> <br /> Bises et bon début de semaine
Répondre
C
Coucou Laure,<br /> <br /> La vieille dame est bien conservée pour son age !! Lol !!<br /> <br /> Oui, l'art roman est bien présent, dans le pays de Saintonge !!<br /> <br /> C'est un joli site que je ne connais pas !!<br /> <br /> Belle soirée et gros bisous.
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 084
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité