Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
4 septembre 2018

♥ Je vous emmène à Aubusson (1) ♥

hello myosotis

Avant tout, mon mari & moi vous remercions pour tous vos compliments déposés hier sur nos travaux d'été

♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Aujourd'hui, je vais commencer à vous emmener avec moi sur la route de nos vacances...Nous débutons par une petite escale à Aubusson car nous voulions voir le musée de la tapisserie... mais avant ça, petite découverte de la ville

Nous n'avions pas prévu que c'était jour de braderie !!!! on s'en serait bien passé mais bon, nous avons fait avec...Ce qui est dommage dans ces cas là c'est que les stands nous empêchent de bien voir l'architecture...c'est d'ailleurs comme ça qu'en repartant le lendemain matin nous avons fait d'autres découvertes !

De toutes façons, c'est un endroit où nous reviendrons car il y a de nombreux petits villages aux alentours fort beaux

AUBUSSON 5

Ce qui m'a émerveillée lorsque nous sommes arrivés c'est toute cette végétation sur les hauteurs

AUBUSSON 4

Aubusson est arrosé par la Creuse et la Beauze, son affluent

AUBUSSON 3

 

AUBUSSON 1

Le vieil Aubusson

AUBUSSON 2

, nous avons déjeuner au bord de la Creuse où vous voyez le parasol rouge, c'était très agréable

AUBUSSON 6

AUBUSSON 26

un moment de détente paisible au bord de l'eau, loin de la foule de la braderie...

AUBUSSON 7

détails d'une jolie maison à colombages avec son encorbellement en bois 15e-16e siècle photographiée le lendemain matin avant notre départ pour ne plus avoir les stands de la braderie !

AUBUSSON 8

La Tour de l'Horloge

AUBUSSON 9

AUBUSSON 15

AUBUSSON 10

vestiges du château

Nous remontons vers l'église Sainte Croix (12e,13 et 17e siècle), difficile de la prendre en photo...elle n'a rien d'exceptionnel et elle sera fermée

AUBUSSON 11

par contre juste à côté de l'église, cette belle maison (vous l'apercevez à la montée des escaliers sur la gauche avec ses volets bleus)

AUBUSSON 13

En redescendant, nous déccouvrons cette autre demeure

AUBUSSON 65

Détails de la façade

AUBUSSON 66

AUBUSSON 67

Nous retournons dans le centre...

AUBUSSON 16

AUBUSSON 17

AUBUSSON 18

AUBUSSON 19

AUBUSSON 20

AUBUSSON 21

une belle devanture en bois entièrement travaillée

AUBUSSON 22

AUBUSSON 23

ici ce sont des mosaïques

AUBUSSON 24

AUBUSSON 25

J'espère que cette première découverte vous a plu... je vous prépare la suite...

♥ Je vous souhaite une douce journée ♥

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots qui sont toujours source de bonheur pour moi  mailboite

bonheur apn

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Merci pour ce p'tit tour d'Aubusson . Bises
Répondre
F
Cette ville que je ne connais pas a beaucoup de charme! Vu les belles demeures et les vestiges, elle doit avoir un riche passé.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
Bonjour Laure, tes photos me font plaisir , c'est une ville que j'aime beaucoup et pas très loin de chez mes parents . J'espère que vous avez apprécié cette belle région . Gros bisous
Répondre
C
Bonsoir FéeLaure,<br /> <br /> <br /> <br /> Je découvre une bien jolie ville, fleuri, riche de son patrimoine, une ville, où j'aimerais vivre, elle me rappelle par certains endroits, "la petite France" à Strasbourg...., <br /> <br /> J'aime ce charme pittoresque, ces jolies petites boutiques, véritable boites à trésor, pour la flânerie, et les achats !!! :) en petits cadeaux à offrir.<br /> <br /> Il y a de bien belles demeure, où j'aimerais y vivre, correspondant tout à fait à mon style :)<br /> <br /> Merci de nous enchanter avec tes photographies merveilleuses, qui nous faut rêver et découvrir notre patrimoine français !<br /> <br /> Bravo l'artiste ! Bonne rentrée et bon retour parmi nous, FéeLaure, bisous.<br /> <br /> Amitié,belle soirée !<br /> <br /> CorpsRimes (Corinne)
Répondre
A
Je découvre cette jolie ville d'Aubusson. Tu as ramené de nombreux et magnifiques clichés qui donnent une très bonne idée de la beauté et des trésors de cette ville. <br /> <br /> J'ai adoré m'y promener avec vous. <br /> <br /> Merci Laure et gros bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 109
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité