Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
18 juillet 2018

♥ J'ai trouvé où était Mme Merlette...♥

bonjour oiseau

Vous vous souvenez que je me posais la question lorsque j'ai publié mon billet ICI, mais où est donc passée Mme la Merlette ?????

En fait, pendant que papa Merle nourrit les jeunes et leur apprend comment évoluer dans ce nouveau monde qu'ils découvrent un peu plus chaque jour, Mme Merlette construit son nid pour une nouvelle couvée !!!

J'ai d'abord cru qu'elle le faisait dans notre haie de cupressus...et mon mari l'a vu partir dans la glycine sur le côté de la maison

merlette nid 1

Comme on le voit sur ces photos, elle commence son nid avec de la mousse qu'elle récupère au jardin, pour la tremper dans les récipents où on leur met de l'eau...

merlette nid 2

merlette nid 3

l'eau est à changer plusieurs fois par jour  !!!

merlette nid 4

merlette nid

la glycine située sur le côté de la maison où le nid se construit au fil des jours....

merlette nid 5

3 jours après, elle délaisse la mousse, pour récolter des brindilles plus grandes qu'elle pour continuer la construction du nid !

merlette nid 6

merlette nid 7

Si ça vous tente, une petite vidélo pour la voir tremper la mousse dans l'eau...

A suivre selon l'évolution....mais avec la minie tempête très violente que nous avons eue dimanche soir, les branches de la glycine ont pas mal été secouées et j'ai peur pour le nid....

 

 ♥ Je vous souhaite une douce journée remplie de petits bonheurs ♥

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots qui sont toujours source de bonheur pour moi  mailboite

nid

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Etonnantes cette petite vidéo et ces photos!<br /> <br /> Tu as eu de la chance de pouvoir la surprendre ainsi en plein travail!<br /> <br /> Ce qui m'étonne le plus c'est de la voir tremper la mousse dans l'eau: pourquoi, est-ce simplement pour boire sans lâcher son précieux butin, ou pour l'humidifier pour des raisons de construction?<br /> <br /> J'espère que la tempête n'aura rien détruit .<br /> <br /> <br /> <br /> Bises et merci pour ce petit reportage.
Répondre
Q
C'est chouette de l'avoir vue à l'oeuvre.<br /> <br /> Merci pour ce magnifique partage, FeeLaure.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
M
Comme dans notre vie,Mme s'active tout le temps!!! Mais la Mr éduque les petits ,les tâches sont partagées, magnifiques faune ,les hommes devraient en prendre de la graine!bisous
Répondre
M
Une vraie paparazzi...... merci pour toutes ces explications, j'espère qu'avec l'orage le nid n'a pas été détruit.... bisous. Mimy
Répondre
E
Adorable quel chance de voir et faire des photos bonne soirée à toi bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 197
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité