Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
14 mars 2018

♥ Mon casier Véronique Enginger ; Récap depuis le début de sa création ♥

bonjour cartonnette

J'avais commencé à vous montrer mon casier sur le thème Véronique Enginger au cours du SAL Casiers d'Imprimeur que j'avais organisé pendant deux ans, mais que j'ai finalement arrêté.

J'ai donc décider de faire ce récap sur l'évolution de mon casier et de le ranger dans une nouvelle rubrique "Broderie, mon casier Véronique Enginger"

Ce billet est antidaté au 14 mars 2018 exprès pour qu'il se retrouve juste avant mon premier billet publié sur ce casier

 

lignenoeuds-pendant

26 février 2017 : début de mon casier

Après de longues reflexions et recherches, j'ai décidé de le faire qu'avec des grilles de  Véronique Enginger. Une créatrice que j'ai découvert il n'y a pas si longtemps et dont je suis devenue fan ! 

Casier V Enginger 1

j'ai choisi un alphabet du livre "Point de Croix Rétro" de Véronique Enginger

calculé toutes les cases (et je peux vous dire qu'aucun casier n'est identique ! il a pourtant les mêmes dimensions extérieures que celui que j'ai fait sur le thème de la brodeuse, mais les cases intérerieures sont différentes)

Casier V Enginger 4

Des charms (couleur bronze envie de changer de l'argent déjà mis dans les deux autres casiers) et autres sujets qui trouveront peut être leur place en fonction des grilles que je choisirais...

Casier V Enginger 3

Mon casier au 26 février entièrement garni de carton mousse, merci à mon mari pour son aide précieuse

Casier V Enginger 4

10 mars 2007 : mes premières lettres et ma date de début

lignenoeuds-pendant

10 avril 2017

Pas trop eu le temps d'avancer ce mois ci dessus, juste trois nouvelles lettres brodées, D, E, F

Casier V Enginger 5

lignenoeuds-pendant

10 mai 2017

J'ai enfin collé mes premières lettres de l'alphabet et la date de début dans mon casier ; ainsi il prend vie :))

Casier V Enginger 6

un charm Cookies et une religieuse brodée sont venus se rajouter

Casier V Enginger 7

grille issue du livre "Les boutiques et métiers de toujours à broder au point de croix" de Véronique Enginger

Casier V Enginger 8

Enfin, un brin de muguet issue du livre "Dans mon jardin au point de croix " de Véronique Enginger

auquel j'ai rajouté un cabochon avec l'elfe du muguet

Casier V Enginger 9

une petite dentelle ancienne est venue compléter l'ensemble

Casier V Enginger au 9 mai 2017

Mon casier au 9 mai 2017

lignenoeuds-pendant

10 juin 2017

J'ai continué à broder mon alphabet avec 7 nouvelles lettres issues du livre "Point de croix rétro" Véronique Enginger

Casier V Enginger 10

Casier V Enginger 11

Casier V Enginger 11

Vous prendrez bien un thé ou un café ?

grilles issues du livre "Point de croix rétro" Véronique Enginger

Casier V Enginger 13

Casier V Enginger 14

et pour aller avec une petite glace dont j'ai changé les couleurs pour avoir de la pistache / fraise

grille issue du livre "Les plus belles collections au point de croix" Véronique Enginger

Casier V Enginger 15

une ligne "gourmandises" complétée

Casier V Enginger au 10 juin 2017

Mon casier au 10 juin 2017 ; il me reste 93 cases à remplir sur 115

lignenoeuds-pendant

11 septembre 2017

Une hirondelle porte bonheur a vu le jour ; issue du livre "Les plus belles collections au point de croix "

Casier V Enginger 16

charm trèfle à 4 feuilles rajouté 

Casier V Enginger 17

puis j'ai eu envie de broder les 4 saisons ; avec ici mon interprétation du Printemps

Grille issue du livre "Dans mon jardin"

Casier V Enginger 18

mon interprétation de l'été avec une grille issue du livre "Les plus belles collections au point de croix "

Casier V Enginger 20

un vrai coquillage est venu s'échouer sur le sable

Casier V Enginger au 10 septembre 2017

Mon casier Véronique Enginger au 10 septembre 2017 ; il me reste 90 cases à remplir sur 115

lignenoeuds-pendant

10 octobre 2017 deux nouvelles cases brodées

Casier V Enginger 21

un petit escargot issu du livre "Dans mon Jardin"

Casier V Enginger 22

et le petit garçon qui ramasse les feuilles pour ma case "Automne", lui aussi issu du livre "Dans mon Jardin"

Mon casier au 10 octobre 2017

Au 10 octobre 2017 ; il me reste 86 cases à remplir sur 115

mais j'ai déjà trouvé toutes les grilles, charms et emplacements, ça m'a pris deux jours 1/2 pour tout trouver.... mais au moins je sais où je vais, y'a plus qu'à broder ! (sourire)....

lignenoeuds-pendant

 10 novembre 2017 9 nouvelles cases remplies

Casier V Enginger 23

dans les toutes petites cases étroites, j'ai mis des rubans qui rappellent le thème alimentaire fait en dessous...

Casier V Enginger 24

puis des charms sont venus se poser dans les cases à côté ; cuillère

Casier V Enginger 25

fourchette et couteau 

Casier V Enginger 26

Casier V Enginger 27

Casier V Enginger 28

un appareil photo était indispensable vu ma passion pour la photo  grille issue du livre "Point de croix rétro" de Véronique Enginger

Mon casier au 10 novembre 2017

Mon casier au 10 novembre 2017 ; il me reste 77 cases à remplir sur 115

lignenoeuds-pendant

10 décembre 2017 3 petites cases remplies

Casier V Enginger 29

3 petits pâtissiers sont venus se rajouter dans la partie alimentaire de mon casier 

Grilles livre "Point de croix rétro" de Véronique Enginger

Casier V Enginger 30

2 lignes ainsi complétées

Mon casier au 10 decembre 2017

Mon casier au 10 decembre 2017 ; il me reste 74 cases à remplir sur 115

lignenoeuds-pendant

10 janvier 2018 juste une case ce mois ci avec l' "Hiver" 

grille issue du livre "La magie de Noël" de Véronique Enginger

Casier V Enginger 31

Casier V Enginger 32

Casier V Enginger 33

Mon interprétation des 4 saisons

Mon casier au 10 janvier 2018

Mon casier au 10 janvier 2018

lignenoeuds-pendant

10 février 2018 7 nouvelles cases remplies

Casier V Enginger 34

voici les petites broderies réalisées

Toutes issues du livre "Les plus belles collections aux point de croix" de Véronique Enginger

Casier V Enginger 37

mises en place avec les charms correspondants, petite étoile dorée, bouton bois coeur et petit nichoir en résine

Casier V Enginger 38

partie basse gauche de mon casier : nature et 4 saisons

Mon casier au 10 fevrier 2018

Mon casier au 10 février 2018 :  il me reste 68 cases à remplir sur 115

A bientôt pour la suite....

 coeur-aiguille-animee

♥ Je vous souhaite une douce journée et de belles petites croix aux brodeuses ♥

jeune femme

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Q
Un sacré travail... j'aime beaucoup cette page récapitulative qui nous permet de voir l'évolution de ton casier.<br /> <br /> Bravo pour tout.<br /> <br /> Bisous et douce journée.
Répondre
L
Belle récapitulation, il sera superbe. J'aime aussi cette créatrice. Bonne journée, bises
Répondre
L
Il avance doucement mais toujours aussi joliment ! Il est adorable, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Belle soirée<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Christine
Répondre
N
Waouhhhh !<br /> <br /> bise
Répondre
L
Bonsoir Laure ,,, <br /> <br /> Bravo pour ce très beau casier qui avance doucement mais sûrement ,,, <br /> <br /> J'aime beaucoup ton choix de grilles ,,, et ,,, j'aime beaucoup cette créatrice ,,, Véronique Enginger ,,, Bonne continuation pour ce casier à remplir de jolies broderie <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 167 835
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité