Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
14 mars 2018

♥ Couple de Pinsons du Nord ♥

feeoiseau

Récemment, j'ai réussi à différencier le mâle de la femelle Pinson du Nord

Comme la plupart du temps, le mâle a des couleurs beaucoup plus vives que la femelle

Le mâle adulte possède la tête noire, brillante ainsi que le dos jusqu'à la partie centrale. La poitrine et les épaules sont brun-jaune tirant sur l'orange, le ventre et le croupion sont blancs. Les ailes traversées de deux bandes blanches sont brun-noir ainsi que la queue. Seule la première plume rectrice extérieure est marquée d'une bande blanche moins apparente. Après la mue, lorsqu'il n'a plus son plumage nuptial, le mâle présente une tête d'un noir homogène et un dos agrémenté de bords gris et bruns à chaque plume qui le font confondre en cette saison avec sa femelle. Cette dernière est néanmoins reconnaissable grâce au sommet du crâne et de la nuque qui sont, chez elle, plus bruns et plus tachetés ainsi qu'aux faces latérales de la tête et au cou qui sont grises.

Il mesure 16cm

Source ICI

Pinson du Nord femelle 1

Voici les femelles

Pinson du Nord femelle 2

Pinson du Nord mâle 1

et les mâles

Pinson du Nord mâle 2

ligne-coeurs-rosesligne-coeurs-roses

Avant de vous laisser, je tiens à remercier Eva pour sa belle carte reçue pour mon anniversaire

Eva 1

accompagnée d'un adorable pioupiou qu'elle a réalisé 

Eva 2

ainsi que ces étiquettes et images pour de futures créas

Eva 3

merci fee coeursEva

 

♥ Je vous souhaite une douce journée, prenez soin de vous ♥

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots qui sont toujours source de bonheur pour moi 

fee oiseaux

Publicité
Publicité
Commentaires
S
encore de jolis oiseaux par chez toi, de vrais colonies!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
L
ils ont l'air de se plaire par chez toi <br /> <br /> moi j'en ai un dans mon jardin et toi, toute une tribu<br /> <br /> belles photos bizou
Répondre
M
Beaucoup de pinsons chez moi, ils sont beaux ces oiseaux.<br /> <br /> Toujours bien gâtée.<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Monique
Répondre
E
Merci pour les photos et les explications très intéressantes. Je suis allée sur le site donné. Je comprend maintenant le pourquoi je n'en vois pas dans mon jardin, il nous n'avons pas de hêtres et ni de charmes dans la région. mais je passe de très bons moments à regarder tes photos.<br /> <br /> Bonne soirée - Bisous - Eolilu
Répondre
E
De belle photos passe une bonne soirée bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 993
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité