Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
1 novembre 2017

♥ Nouvelle venue au jardin ; la Bergeronnette des ruisseaux ♥

fée oiseau

Une semaine après la visite du Gros-bec casse-noyaux, j'ai eu le bonheur de voir une Bergeronnette des ruisseaux

J'ai de suite vu qu'il s'agissait d'une Bergeronnette car ces oiseaux ont une allure particulière avec une queue fine allongée...mais j'avoue que j'hésitais entre la Bergeronnette des ruisseaux et la Bergeronnette Printanière....Après recherches sur le net, plus d'hésitation car la Bergeronnette des ruisseaux est la seule a avoir les pattes rosées et par chance même si mes photos ne sont pas nettes à 100% on voit bien la couleur des pattes

On peut aisément confondre la bergeronnette des ruisseaux avec la Bergeronnette printanière. Le mâle possède le même dessous jaune vif, de la poitrine jusqu'aux couvertures sous-caudales, mais il a une bavette noire peu apparente qui disparaît après la période de reproduction, un dos gris, et une longue queue, nettement plus importante que celle de la Bergeronnette printanière, avec des rectrices externes blanches. Gorge blanchâtre été comme hiver. Dans l'ensemble c'est un oiseau d'allure élégante. Contrairement aux autres espèces qui possèdent des pattes noires, c'est la seule bergeronnette aux pattes rosées. Autre différence notable, au posé, elle n'a pas les nettes barres alaires blanches des autres bergeronnettes mais porte un ou deux bandes blanches frappantes le long des tertiaires. La femelle et les jeunes n'ont pas de tache noire à la gorge.

(source ICI)

bergeronnette des ruisseaux 2

Elle bouge pas mal et assez vite....je n'ai pas voulu faire trop de gestes, j'ai pris ces photos à travers les vitres du séjour

bergeronnette des ruisseaux 3

bergeronnette des ruisseaux 1

Encore une merveille de la nature 

A aujourd'hui, j'ai recensé 38 oiseaux différents dans notre jardin au fil du temps 

lignenoeuds-pendant

♥ Je vous souhaite une douce journée, prenez soin de vous ♥

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheur champipis

b journée oiseaux

Publicité
Publicité
Commentaires
B
très élégante des demoiselle , bel oiseau<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
S
Très joli billet.
Répondre
E
un oiseau très élégant avec ses couleurs discrètes et ses longues pattes
Répondre
L
très bel oiseau bizou
Répondre
A
Une jolie Bergeronnette pour ta "collection" vivante d'oiseaux. <br /> <br /> Ses couleurs sont superbes et bravo pour tes photos, je sais que çà bouge tout l'temps et qu'il faut cliquer pile au bon moment ! <br /> <br /> Belle soirée Laure et gros bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 109
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité