Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
17 octobre 2017

♥ Nouveau venu au jardin du Bonheur ; le Gros-bec casse-noyaux ♥

fée oiseau

j'étais installée sur mon PC tout en regardant par moment le jardin...là je le vois...tiens il me semble différent celui là....et bien gros.... par rapport aux moineaux, mésanges...et puis ce bec me dit quelque chose pour l'avoir déjà vu sur le net.....

Vite aller chercher l'APN, vite un premier cliché...puis vu qu'il ne bouge pas et continue à boire tranquillement (je suis derrière la fenêtre de la cuisine), je fais mes réglages me met en mode rafale et on y va on mitraille....

Après vérification, mon idée est confirmée...il s'agit bien du Gros-bec casse-noyaux

lignenoeuds-pendant

De taille petite à moyenne (9 à 25 cm de longueur). Leur plumage est extrêmement variable et souvent haut en couleurs. Leur bec court et conique est adapté à une alimentation granivore, mais non exclusive.

Grosse tête munie d'un gros bec fort et conique. Ailes bleu-nuit avec taches blanches aux épaules. Menton noir. Couleur générale fauve sur le dessus, plus clair sur le ventre. Le bec est bleu-gris au printemps et jaune pâle en hiver. La femelle est dans l'ensemble plus terne. Au vol, ses barres alaires blanches et sa silhouette rondouillarde assurent l'identification. 
La queue est courte. Le cou est gros, donnant en vol une singulière impression, comme si les ailes étaient trop courtes pour un corps et une tête plutôt volumineux. 
Son alimentation étant basée sur des graines très dures, le grosbec casse-noyaux a développé une extraordinaire musculature par le simple mouvement des mandibules. C'est cette importante masse musculaire qui donne à la tête ce gabarit étonnant. 
Les yeux sont rose ambré à ambrés. Les pattes sont sombres en hiver, et rose ou corail au printemps.

(source ICI)

gros-bec casse-noyaux 1

gros-bec casse-noyaux 4

gros-bec casse-noyaux 5

gros-bec casse-noyaux 2

gros-bec casse-noyaux 3

Encore une merveille de la nature 

Jusqu'à maintenant, j'ai recensé 37 oiseaux différents dans notre jardin au fil du temps 

lignenoeuds-pendant

 

Bienvenue à ma nouvelle abonnée anne29, j'espère que vous vous plairez dans mon univers (si vous avez un blog merci de me le donner afin que je vous rende visite). J'ai supprimé les abonnés anonymes...mon blog se veut convivial je ne vois pas pourquoi cacher son adresse mail en s'inscrivant...

lignenoeuds-pendant

♥ Je vous souhaite une douce journée, prenez soin de vous ♥

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots que je découvre toujours avec bonheur champipis

b journée oiseaux

Publicité
Publicité
Commentaires
L
quel bel oiseau - je ne connais pas - <br /> <br /> MAGNIFIQUE biz
Répondre
L
il est superbe cet oiseau. Merci pour le photos, bonne soirée
Répondre
C
Coucou Laure,<br /> <br /> Je le trouve très beau !! Je ne pense pas l'avoir déjà croisé !!<br /> <br /> Belle fin d' AM, et gros bisous.
Répondre
A
Incroyable toutes ces espèces qui viennent s'abreuver dans ton beau jardin. Mais il n'y a rien d'étonnant à cela. Les oiseaux sont des petites boules de plumes très intelligentes. Ils utilisent la méthode du bouche à oreille ! chez vous, c'est un petit paradis pour eux et c'est génial. <br /> <br /> Cet oiseau est magnifique, quelle élégance, bravo pour tes photos. <br /> <br /> Gros bisous
Répondre
E
Il faut que ton jardin soir très accueillant pour y voir autant d'oiseaux.<br /> <br /> Merci pour tes superbes photos de ce très bel oiseau aux magnifiques couleurs.<br /> <br /> Quelle chance de pouvoir les photographier<br /> <br /> Bonne soirée - Bisous - Eolilu
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 467
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité