Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
20 juin 2017

♥ Les petits ont quitté le nid ♥

coucou-mesange

Une grande chance, je suis sortie au jardin au bon moment !!! C'était vendredi 16 juin 2017 à 15h, je sortais mon linge et j'ai entendu gazouiller.... j'ai regardé machinalement car depuis quelques jours ça piaillait à qui mieux mieux !!!

Et soudain je vois une petite tête juvénile regarder à l'extérieur et puis sortir un peu plus... Au loin j'entendais l'un des parents appeler.... et tout à coup le 1er oisillon est sorti du nichoir, ça a été très vite, juste le temps de filmer, je l'ai vu partir dans le purnus à coté et puis plus rien.... les autres ne sont pas sortis, le parent continue à les nourrir et n'a pas l'air de se préoccuper de celui déjà sorti ! je pense qu'il a rejoint les parents ensuite

15h15 (vous allez vous dire que c'est précis, je me fixe à l'heure de mes photos) les allers et venues continuent pour le nourrissage, ça piaille toujours autant....

15h37, un deuxième semble vouloir sortir....il regarde dehors et puis non pas envie, je rentre à l'intérieur suis trop bien !

16h30 aucun autre n'est sorti, ils sont bien à l'intérieur, le logis et la nourriture lol et puis il y a énormément de vent, je ne sais pas si ça joue ou pas....

le soir toujours rien de nouveau, ils sont encore à l'intérieur du nichoir...

Samedi 17 juin 2017 je décide d'aller voir où ils en sont....il est 8h05 du matin, je sors avec l'APN bien sûr et à 8h10 le 2e oisillon quitte le nichoir. Il va se poser dans le forsythia le plus éloigné du nichoir et l'un des deux parents le récupère ensuite en l'appelant au loin

puis à 8h15 le 3e oisillon sort du nichoir, le 4e ne se décide pas....

Samedi soir, le ou les derniers sont encore dans le nichoir et les parents viennent le(s) nourrir !

Enfin, dimanche matin 18 juin 2017, nous partons faire les courses au marché vers 9h30 et nous croisons un oisillon quitter le jardin nous supposons que c'était le dernier et 4e oisillon de la couvée juin 2017.

Une nouvelle vie pour cette grande famille en espérant qu'ils ne croiseront pas de prédateurs

c'est la première année, que l'envol s'est fait sur plusieurs jours !

couvee mesanges charbonnieres 9

ces deux photos ont été prises par mon mari, nous étions entrain de ramasser les cerises donc très près du nichoir...il est resté sur l'échelle avec l'APN à attendre...la mésange râlait et a fini par aller nourrir les oisillons 

couvee mesanges charbonnieres 10

couvee mesanges charbonnieres 13

la vous la voyez grignoter la cerise pour aller nourrir ses petits

couvee mesanges charbonnieres 12

juvenile juin 2017 1

un premier oisillon

juvenile juin 2017 2

juvenile juin 2017 3

juvenile juin 2017 4

juvenile juin 2017 9

j'adore le bouille de celui ci trop rigolo :))

juvenile juin 2017 5

petite série de l'un deux sorti du nid avant de rejoindre les parents

juvenile juin 2017 8

juvenile juin 2017 7

juvenile juin 2017 6

Enfin, pour ceux qui ont le temps et l'envie une petite vidéo de ces moments forts. Elle est plus longue que d'habitude car j'ai rajouté les différents moments filmés. Certains moments peuvent paraître un poil longs mais continuez vous ne serez pas déçus....

Peut être aurons nous une autre couvée d'ici peu...les autres années nous en avions eu début juillet....

Merci de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots qui comptent beaucoup pour moifleur trefle rose

 

♥ Je vous souhaite une douce journée remplie de petits bonheurs ♥

nichoir2

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trop beaux ces petits.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
M
des moments si beaux , c'est vrai qu'il a une bouille adorable ce petit piaf!! trop mignon , merci a toi pour ce beau moment, bisous
Répondre
L
Merci pour cereportage, comme tu as de la chance d'avoir pu les observer ainsi. Bon dimanche, bises
Répondre
M
Comme c'est beau et émouvant ! J'en suis toute chamboulée !<br /> <br /> Merci pour ce magnifique partage !<br /> <br /> Gros bisous.
Répondre
C
Super belles photos et la vidéo;je n'avais pas pris le temps de regarder hier quelle patience tu as !!!!!! chez nous j'en n'ai vu 1sortir mais les autres étaient trop long <br /> <br /> Bonne fin de journée
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 467
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité