Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
28 février 2017

♥ Découverte de l'Ardèche ; Vinezac ; son église ♥

bonjour-lettres

Je vous propose aujourd'hui de continuer notre visite de Vinezac commencée ICI, avec la découverte de son église Notre Dame de l'Annonciation

Église romane classée monument historique en 1907. L'église romane de Vinezac, dédié à Sainte-Marie, est clairement mentionnée vers 1250, lors de l'échange dont elle fait l'objet entre l'évêque de Viviers et le chapitre cathédral

(source ICI)

Largentiere 9

Petit tour de l'extérieur...

Vinezac 20

Vinezac 19

Vinezac 10

et entrons pour découvrir ce magnifique plafond et mes coups de coeurs

Vinezac 11

Vinezac 12

Vinezac 14

Vinezac 13

Vinezac 15

Vinezac 16

Vinezac 17

Vinezac 18

Vinezac 21

Vinezac 25

A l'entrée, nous étions accueillis par cette décoration faite par les enfants du catéchisme peut-être ?... j'ai adoré

Vinezac 24

est écrit sur les drapeaux

"Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimés vous êtes mes disciples si vous avez de l'amour les uns pour les autres"

Vinezac 23

coup de coeur pour cet arbre... symbole de paix...Si chacun mettait un peu du sien, le monde serait meilleur !

Vinezac 22

Il nous restera à voir le calvaire...

Je vous remercie de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots qui comptent beaucoup pour moimini coeur raye

 

♥ Je vous souhaite une douce journée remplies de petits bonheurs ♥

le petit prince

Enregistrer

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Laure merci pour ce partage... Cette petite expo fait par les enfants et pour le Carême et l'arbre symbolise "l'arbre de vie". <br /> <br /> et les colombes le Saint Esprit. c'est très beau à l'intérieur.<br /> <br /> merci pour les photos
Répondre
C
Splendide, j'adore.Merci du partage.<br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> Catherine
Répondre
M
Cette église a tout d'un havre de paix propice au recueillement.Merci pour cette visite !<br /> <br /> grosses bises.
Répondre
V
magnifique !!!!!<br /> <br /> bisous
Répondre
M
cette église est superbe , et quel carrelage!! le bénitier en forme de cœur , magnifique , j'aime ce style d'église, bisous
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 169 197
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité