Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
27 février 2017

♥ Le moineau a son sosie...L'Accenteur mouchet ♥

fée oiseau

Il ressemble étrangement au moineau, c'est la raison pour laquelle on ne le repère pas si on ne fait pas attention...j'ai beaucoup de moineaux au jardin...

En regardant par la fenêtre de la cuisine, c'est sa tête qui a attirée mon attention !!!

L'accenteur mouchet a la taille du rouge-gorge, mais pas son allure. Il rappelle le moineau par son manteau brun chaud marqué de noir, d'où une possible confusion, mais il s'en distingue immédiatement par la finesse de son bec. Chez l'adulte, un gris de cendre envahit la tête et la poitrine, et les flancs présentent des flammèches brun-roux. Sur le dessus, les grandes couvertures et les tertiaires présentent une pointe pâle formant une esquisse de barre sur les premières. L'iris est noisette. Les pattes sont jaunâtres ou rougeâtres, la queue entièrement brun sombre. De loin, il se présente comme un petit oiseau uniformément sombre. Il n'y a pas de dimorphisme sexuel marqué. Le mâle est simplement d'un gris plus appuyé. Il existe de petites différences de couleur suivant les sous-espèces. Le juvénile montre très peu de gris dans le plumage et sa poitrine est fortement striée de brun. Son iris est plus clair ainsi que son bec.

Il a un chant qui se reconnait bien et que vous pouvez entendre sur le site dont vient les informations ci dessus.

(source ICI)

Accenteur mouchet 1

Accenteur mouchet 2

Accenteur mouchet 3

Les oiseaux du jardin sont vraiment ma passion, j'aime les identifier et reconnaître leur chant

Je vous remercie de me suivre au fil des jours et pour vos petits mots qui comptent beaucoup pour moimini coeur raye

♥ Je vous souhaite une douce journée et une très belle semaine

fee oiseaux

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je te dis un grand bravo car il faut énormément de patience pour arriver à photographier un oiseau ! Et merci aussi pour ces renseignements très intéressants !<br /> <br /> Grosses bises.
Répondre
M
heureusement que tu t'y connais , moi je n'aurais rien vu! merci de nous faire notre apprentissage! bisous
Répondre
M
J'en ai beaucoup chez moi, de plus ils nichent dans la haie au printemps et font de tous petits œufs bleus. Ils sont discrets, toujours au sol.<br /> <br /> En ce moment en maison de la presse il est vendu un hors série Rustica sur Les oiseaux du jardin, j'ai acheté bien que j'ai déjà beaucoup sur le sujet, et je le trouve bien fait.
Répondre
K
Très belles photos et merci d'enrichir nos connaissances sur la vie de la nature. Bises
Répondre
M
Il y en a un qui vient manger chez moi mais je ne savais pas son nom.<br /> <br /> Merci pour toutes ces photos toujours bien expliquées.<br /> <br /> Bises et bel après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Publicité
♥ Mon jardin du Bonheur ♥
Newsletter
310 abonnés
♥ Mon amour pour les oiseaux ♫ ♥

oiseaux cendrillon

♥ Retrouvez-moi aussi ici... ♥

              APNMon Pinterest


              APNMon Instagram



Visiteurs
Depuis la création 1 168 315
♥ Ma passion, le point de croix ♥

BRODEUSE

Archives
♥ Mon blog récompensé ♥
Publicité